OL - ASSE : Mortel : "Résister puis exister" | OneFootball

OL - ASSE : Mortel : "Résister puis exister" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·16 November 2024

OL - ASSE : Mortel : "Résister puis exister"

Gambar artikel:OL - ASSE : Mortel : "Résister puis exister"

Conscient de l'écart de niveau entre ses joueurs et celles de l'Olympique Lyonnais, Laurent Mortel confiait en conférence de presse vouloir résister dans un premier temps avant d'exister.

Laurent Mortel : "On prépare le match avec un capital confiance suite à la victoire obtenue contre Fleury. Ça nous a permis de travailler différemment cette semaine. Il y a le résultat, le contenu, on mène trois buts à zéro avec une première heure de jeu très intéressante. Je pense qu’on avait besoin de retrouver ça. Ça nous a permis de travailler différemment, ça je pense que c’est de bon augure maintenant, la tâche contre l’OL s’annonce difficile. On va jouer la meilleure équipe de France et également une des quatre meilleures équipes d’Europe. Je pense qu’on avait besoin de ce capital confiance, de retrouver des automatismes, des combinaisons, des relations entre les joueuses. Ça a permis de passer cette semaine dans un climat plus doux.Soudé, il va falloir l’être, il faudra absolument être unis, solidaire, plus que d’habitude. On sait que c’est une équipe qui peut faire mal sur chaque occasion, qui se procure beaucoup de situations. On va devoir être compact, faire plus que d’habitude. On doit finir éreinté. On doit finir le match en ayant donné le maximum en essayant de regarder notre adversaire dans les yeux et sortir de ce match en se disant qu’on a fait ce qu’on devait faire. Il ne faut pas déjouer. Il va falloir faire le dos rond comme la plupart des adversaires. Dos rond ça ne veut pas dire non plus ne pas exploiter les phases de transitions qui permettront de leur faire mal.


Video OneFootball


On va débuter le match en espérant créer cette surprise. Il faudra déjà résister puis exister. Notre adversaire sort d’un match de Ligue des Champions, un autre arrive ensuite. Je pense qu’ils vont vouloir dans la première demi-heure avoir plié le match. C’est justement à nous de faire en sorte de les faire déjouer par rapport à ça. Nous sommes le petit Poucet même si on réalise un début de championnat intéressant. Il aurait pu être bien mieux si on n’avait pas concédé ces défaites contre des adversaires directs. Maintenant, nous sommes à douze points, il reste quatre matchs, on fera le point mi-décembre pour voir où on se situe. Les points pris nous permettent de travailler plus sereinement."

Lihat jejak penerbit