OL Académie : reprise mitigée pour les jeunes Fenottes | OneFootball

OL Académie : reprise mitigée pour les jeunes Fenottes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 Januari 2025

OL Académie : reprise mitigée pour les jeunes Fenottes

Gambar artikel:OL Académie : reprise mitigée pour les jeunes Fenottes

Après une longue coupure, la réserve et les U19 féminines de l’OL ont signé leur retour à la compétition en 2025. Dans le choc de D3, les Fenottes ont partagé les points avec Grenoble.

La trêve hivernale a été longue pour les jeunes féminines de l’Académie. Pas moins d’un mois de pause depuis les derniers rendez-vous en championnat en décembre. Il a donc fallu remettre la machine en route pour ce premier rendez-vous de 2025, que ce soit pour la réserve et les U19. Il n’y a pas eu 100% de victoire, mais aucune défaite à rapporter malgré tout. Pour la remise en route, la réserve lyonnaise était d’ailleurs servie.

Leader de la poule B de la troisième division, l’OL se déplaçait à Grenoble, en embuscade à la deuxième place. Ayant vu plusieurs jeunes joueuses mettre les voiles ces derniers jours (Mendy, Joseph, Sangaré), Julien Perney doit composer avec un groupe chamboulé. Toutefois, les Fenottes ont réussi à ne pas perdre en Isère malgré l’ouverture du score grenobloise dès la 5e minute. L’égalisation d’Abigail Charpentier un quart d’heure plus tard permet à l’OL de conserver sa première place, mais de ne pas s’échapper en tête.


Video OneFootball


Les U19 prennent déjà les commandes

Pour les U19, l’attente a été encore plus longue cet hiver. Ayant disputé leur dernier match de la phase 1 le 8 décembre dernier, elles n’étaient de retour à la compétition que dimanche pour la première journée de la Phase Élite. Néanmoins, elles n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes, à savoir gagner. En déplacement au Paris FC, les joueuses de Vincent Mendes ont gagné sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation de Soleina Chennouf juste avant l’heure de jeu. Triple tenant du titre, l’OL prend déjà les commandes devant le PSG. Le club parisien qui sera le futur adversaire des Lyonnaises, le dimanche 2 février à Meyzieu.

Lihat jejak penerbit