MadeInFOOT
·23 Juli 2025
OGC Nice - Julien Sablé annonce un objectif fort pour le futur du centre de formation niçois

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 Juli 2025
Dans une interview pour Nice-Matin, Julien Sablé directeur du centre de formation de l’OGC Nice a avoué vouloir faire du centre "l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur".
L’OGC Nice a un centre de formation reconnu en France. Hugo Lloris, Jérôme Alonzo ou encore plus récemment Franck Honorat sont passés par l’académie des Aiglons. Une tradition qui tente de se perpétuer saison après saison. Lors du dernier exercice, quatre joueurs de l’effectif étaient issus du centre de formation (Teddy Boulhendi, Antoine Mendy, Tom Louchet et Evann Guessand). Mais le club niçois veut faire plus. Dans une interview accordée à Nice-Matin, Julien Sablé, directeur du centre de formation de l’OGC Nice a évoqué les ambitions de l’académie.
"On est très ambitieux. On veut devenir l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur. Avec nos moyens et notre vision qui ne sont pas ceux de Paris ou de Rennes. Nos ambitions vont de pair avec la qualité humaine. Si on ne sent pas le joueur et son environnement, ça peut être le meilleur de sa génération, on ne se mettra pas sur le dossier", a souligné l’ancien assistant de Didier Digard et Francesco Farioli à l’OGC Nice (janvier 2023 - juin 2024). Pour rappel, lors de la dernière l’évaluation annuel des centres de formation de la FFF, l’OGC Nice a terminé à la 9e place avec 3 étoiles.