Le Fussball
·7 Agustus 2025
Officiel : Thomas Müller file au Canada pour remporter la MLS !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·7 Agustus 2025
C’est désormais officiel : Thomas Müller s’offre un dernier défi à 35 ans. L’icône du FC Bayern München a signé aux Whitecaps de Vancouver, où il espère décrocher un titre en Major League Soccer.
Dix jours après sa vidéo d’adieu au Bayern, Thomas Müller a confirmé sa destination. L’attaquant aux 756 matchs avec le Rekordmeister rejoint les Whitecaps de Vancouver, avec qui il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2025, assorti d’une option pour 2026.
Dans un message vidéo teinté d’émotion et de détermination, Müller a lancé la promesse suivante : « Whitecaps, écrivons l’histoire. Je suis venu ici pour gagner. »
Il s’agit d’un véritable tournant dans sa carrière, puisque c’est la première fois qu’il quitte l’Allemagne. À Vancouver, il retrouvera un environnement familier grâce à la présence d’Axel Schuster, dirigeant sportif du club, passé par Mainz et Schalke, qui l’a accueilli personnellement :« Thomas est un joueur de classe mondiale, un Raumdeuter unique, dont la passion est contagieuse. Il va inspirer toute l’équipe. »
Le départ de Thomas Müller marque la fin de l’une des plus grandes épopées de l’histoire du Bayern München. Entre 2008 et 2025, il a tout gagné avec son club formateur :
Sur la scène internationale, Müller a aussi brillé :
Il quitte donc l’Allemagne en tant que joueur le plus titré du FCB, mais aussi de l’histoire de la Bundesliga.
Müller rejoint une franchise ambitieuse, déjà liée au Bayern par le transfert d’Alphonso Davies en 2019. Son arrivée doit permettre aux Whitecaps de viser les sommets, dans un championnat en pleine croissance. L’objectif est clair : remporter le titre MLS, avec à la baguette un joueur aussi expérimenté que charismatique.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Dylan Buell/Getty Images
Langsung