Officiel : Arnaud Bodart signe au LOSC et succède à Vito Mannone | OneFootball

Officiel : Arnaud Bodart signe au LOSC et succède à Vito Mannone | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 Juli 2025

Officiel : Arnaud Bodart signe au LOSC et succède à Vito Mannone

Gambar artikel:Officiel : Arnaud Bodart signe au LOSC et succède à Vito Mannone

En quête d’une doublure de Lucas Chevalier suite au départ de Vito Mannone, le LOSC a officialisé ce mardi la signature d’Arnaud Bodart, sa deuxième recrue estivale.

Ancien portier du FC Metz, qu’il a quitté librement après six petits mois, Arnaud Bodart (27 ans) s’est engagé avec le LOSC. Son arrivée a été officialisée ce mardi 1er juillet par la formation lilloise, avec laquelle il est désormais lié pour les deux prochaines années, soit jusqu’en juin 2027. Le Belge, qui ne s’est jamais hissé dans les rangs de l’équipe A malgré des piges en U17, U18 et U21, débarque à Lille pour succéder à Vito Mannone, parti libre. Il endosse le rôle de second derrière Lucas Chevalier dans la hiérarchie des portiers nordistes.


Video OneFootball


Les premiers mots d’Arnaud Bodart, deuxième recrue estivale du LOSC : « C’est une grande fierté pour moi de signer ici au LOSC. Je rejoins un super club. J’ai toujours eu l’image d’une institution du football français, mais aussi d’un grand centre de formation, l’un des meilleurs en Europe. Quand un club comme le LOSC arrive, on n’hésite pas. Je suis un gros bosseur, je viens donc ici pour m’améliorer, pour découvrir d’autres personnes, un autre vestiaire. Pour progresser », a ainsi déclaré le portier belge, dans des propos relayés par le communiqué officiel du club.

Un bref portrait

Né à Seraing le 11 mars 1998, Arnaud Bodart est un véritable enfant du Standard de Liège. Neveu de Gilbert Bodart, qui compte 459 matchs dans la cité Ardente, il rejoint les « Rouches » en 2006, à l’âge de 8 ans et y restera jusqu’à ses 26 ans. Pensionnaire durant 9 ans du SL16 Football Campus, qui est le centre de formation du Standard, Arnaud Bodart intègre le groupe professionnel en 2017, à 19 ans et parvient à s’imposer comme numéro 1.

Fort de 19 années au Standard et 190 matchs chez les professionnels, avec à la clé un but mémorable inscrit à la 96e minute face à Eupen, le portier belge a ensuite franchi la frontière afin de s’engager, le 9 janvier 2025, au FC Metz, pour une durée de 6 mois. Après 17 matchs disputés et une montée à la clé, les Grenats et le Sérésien voient leur chemin se séparer en raison de divergences contractuelles.

Lihat jejak penerbit