Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC | OneFootball

Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Monaco

AS Monaco

·24 Agustus 2025

Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Surpris au début du temps additionnel par Olivier Giroud, les Rouge et Blanc s'inclinent au Stade Pierre Mauroy face aux Dogues par la plus petite des marges (1-0).

Ils ont manqué de réussite dans le dernier geste et ont été piégés dans les derniers instants à Lille. Globalement plus entreprenants en première période, les Rouge et Blanc ont finalement été surpris à l’entrée du temps additionnel par Olivier Giroud au Stade Pierre Mauroy (1-0). Compte-rendu. ✍️


Video OneFootball


Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Le contexte 📅

Après avoir démarré idéalement par un succès face au Havre (3-1), les joueurs de l’AS Monaco veulent enchaîner sur la pelouse de Lille, concurrent direct au podium. Un choc qu’il faudra donc aborder avec le plus grand sérieux pour repartir avec la victoire de ce premier déplacement de la saison, comme cela a été le cas lors de quatre des cinq derniers exercices (1-0 à Metz en 2020, 2-1 à Strasbourg en 2022, 4-2 à Clermont en 2023, 2-0 à Lyon en 2024).

Le LOSC est l’une des meilleures équipes à domicile, la deuxième je pense après le PSG. Nous avons perdu deux fois là-bas, c’était mérité. Maintenant, on veut faire bien mieux. On affronte une équipe de haut niveau. De nombreux joueurs ont quitté le club, mais ils ont recruté Olivier Giroud, une star de premier plan et un joueur fantastique.

La compo 👥

Au coup d’envoi de cette deuxième journée, Adi Hütter mise sur la continuité et aligne le même XI que la semaine dernière, à une exception près avec la titularisation à la pointe de l’attaque de Folarin Balogun. Pour le reste, Eric Dier et Christian Mawissa seront en charnière centrale, entourés de Caio Henrique et Jordan Teze. Lamine Camara et Denis Zakaria seront dans l’entrejeu, derrière le trio Akliouche – Minamino – Golovin. Lukáš Hradecký va lui connaître sa première à l’extérieur.

Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Le scénario 🎞

Devant près de 800 Monégasques en parcage, l’AS Monaco démarre le mieux et se crée les premières situations mais la reprise trop molle de Maghnes Akliouche est arrêtée par Berke Özer (9e), tandis que la tête de Folarin Balogun est non cadrée (14e). Après ça, la rencontre s’anime et les deux formations sont proches d’ouvrir la marque.

Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Une première période en faveur des Monégasques

D’abord par le numéro 11 des Rouge et Blanc mais le portier turc sort bien dans ses pieds (17e) puis par Hakon Haraldsson, côté lillois, qui manque le cadre devant Lukáš Hradecký (21e). Très remuant, « Magic » Maghnes se crée ensuite une nouvelle opportunité d’une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne des Dogues (39e), pour ce qui sera la dernière dans cette première période conclue donc sur ce score de 0-0.

Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

Des situations de part et d’autre

La deuxième mi-temps démarre sur un faux rythme et il faut attendre l’heure de jeu pour voir la première occasion. Celle-ci est lilloise et signée Ayyoub Bouaddi, dont son tir puissant, dévié par Christian Mawissa, passe de peu au-dessus (61e). Dans la foulée, la tête de Nathan Ngoy est à côté, suite à un corner (68e). Tout comme la volée du gauche d’Olivier Giroud (73e).

Après cette nouvelle situation adverse, Adi Hütter effectue un triple changement avec les entrées de Vanderson, Eliesse Ben Seghir et Mika Biereth (74e). Le latéral brésilien se montre d’entrée mais bute sur Özer, malgré sa sortie hasardeuse (77e). Les locaux terminent mieux et le milieu islandais voit sa frappe passer à gauche du poteau (90e).

Retrouver le succès à la maison

Plus de réussite malheureusement pour Olivier Giroud qui ouvre le score au début du temps additionnel (91e). Les Rouge et Blanc tentent d’égaliser mais concèdent un penalty manqué par le meilleur buteur des Bleus (99e). Dans la foulée, l’attaquant danois a la dernière situation mais tire au-dessus (100e).  Prochain rendez-vous désormais au Stade Louis-II face à Strasbourg, dimanche prochain (17h15), afin de retrouver le succès avant la trêve.

Les highlights 🎥

9e : Reprise trop molle d’Akliouche arrêtée par Özer 14e : Tête non cadrée de Balogun aux six mètres, gêné par Perraud 17e : Double situation pour Akliouche et Minamino sur un contre 19e : Frappe puissante de Meunier au-dessus des buts de Hradecký 20e : Perraud retire le ballon à Akliouche, qui n’avait plus qu’à conclure 21e : Haraldsson manque son duel face à Hradecký et tire à côté 39e : L’intérieur du pied d’Akliouche flirte avec la lucarne 61e : Frappe déviée de Bouaddi par Mawissa juste au-dessus de la barre 68e : La tête de Ngoy passe à côté à la suite d’un corner 73e : Volée du gauche de Giroud également à côté 77e : Sortie hasardeuse d’Özer qui repousse la reprise de Vanderson 90e : La frappe d’Haraldsson passe à gauche du poteau 91e : Giroud ouvre le score à l’entrée du temps additionnel (1-0) 98e : Penalty pour Lille après une faute de Mawissa 99e : Râté par Giroud qui tire au-dessus

Gambar artikel:Offensif mais sans réussite, l'AS Monaco cède sur le fil face au LOSC

🗓️ La feuille de match :

Dimanche 24 août 2025 (20h45) – Stade Pierre-Mauroy

Ligue 1 McDonald’s – 2ème journée : Lille OSC 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 0-0

Buts : Giroud (91e) pour Lille

Cartons jaunes : Genesio (83e), Bentaleb (86e) pour Lille ; Camara (87e), Mawissa (98e) pour l’AS Monaco

Lille OSC : Özer – Meunier, Ngoy, Alexsandro, Perraud – Mukau (Fernandez-Pardo, 60e), André ©, Bouaddi – Haraldsson, Giroud, Correia (Bentaleb, 81e)

Remplaçants : Bodart, Goffi, Burlet, Mandi, Bentaleb, Bouaddi, Raghouber, Broholm, Fernandez-Pardo, Zhegrova

Entraîneur : Bruno Genesio

AS Monaco : Hradecký – Teze (Vanderson, 74e), Dier, Mawissa, C.Henrique (Ouattara, 85e) – Camara, Zakaria © – Akliouche, Minamino (Biereth, 74e), Golovin (Ben Seghir, 74e) – Balogun

Lihat jejak penerbit