Nouvelle controverse autour de Clos Gómez | OneFootball

Nouvelle controverse autour de Clos Gómez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28 Juni 2024

Nouvelle controverse autour de Clos Gómez

Gambar artikel:Nouvelle controverse autour de Clos Gómez

Aujourd’hui, le media Relevo a lâché une petite bombe. Il affirme que Clos Gómez, le responsable de la VAR en Espagne, se serait autodésigné comme arbitre de réserve lors de la rencontre opposant l’Atlético de Madrid au Real Madrid en septembre dernier pour le compte de la 6ème journée de LaLiga.

Concrètement, le numéro 1 du vidéoarbitrage en Espagne se serait retrouvé dans la salle réserve du VAR qui dispose d’une communication directe avec l’arbitre responsable du VAR durant la rencontre.


Video OneFootball


Se pose la question de savoir si Clós Gomez était habilité à exercer une telle fonction. La réponse est non. Clos Gómez est instructeur et responsable principal de la VAR en Espagne et il n’est plus arbitre professionnel.

Des actions litigieuses défavorables au Real Madrid

Durant la rencontre, le Real Madrid avait été lésé par plusieurs décisions arbitrales. L’ouverture du score des Colchoneros avait été précédée d’une faute flagrante sur Bellingham qui n’avait pas été signalée par l’arbitre de la rencontre ni revue par la VAR. En fin de première période Giménez, avait effectué un tacle très agressif sur Rodrygo qui aurait pu mérité plus qu’un simple carton jaune.

Il convient de souligner le fait que l’année dernière, la Garde civile espagnole avait ouvert une enquête (toujours en cours) sur Clos Gómez. Des soupçons pèsent sur lui dans le cadre de l’Affaire Negreira, étant donné qu’il est le propriétaire de 7 propriétés immobilières très onéreuses qu’il aurait payé au comptant durant la période où Negreira officiait comme vice-président du comité technique arbitral.

A titre informatif, durant la période des paiements du FC Barcelone à M. Negreira, le Barça comptait 84% de victoires lorsqu’il avait été arbitré par Clos Gómez pour 0% de défaites (20 victoires et 4 nuls).

Lihat jejak penerbit