Le Petit Lillois
·25 Agustus 2025
« Nous aurons une bonne discussion avec les joueurs » : Le LOSC provoque de premiers remous à Monaco

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 Agustus 2025
La deuxième journée de Ligue 1 s’est conclue ce dimanche avec la victoire du LOSC (1-0) sur l’AS Monaco. Celle-ci a agacé Adi Hütter, qui a reconnu avec honnêteté sa défaite au coup de sifflet final.
C’est un choc au parfum européen qui attendait l’AS Monaco et le LOSC en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 ce dimanche. Les deux formations ont bataillé, lutté pendant de longues minutes. Mais alors que la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy n’avait jamais vu, jusqu’à présent, les attaques prendre le dessus sur les défenses, la faute à de nombreuses approximations, la lumière vint d’Olivier Giroud.
D’un enchaînement de buteur né, il pivotait pour se placer face aux cages et décochait une frappe qui prenait à contrepied Lukas Hradecky (90+1′). Le LOSC était devant et ne se faisait plus rattraper (1-0).
Premier visage à apparaître devant la presse au coup de sifflet final, Adi Hütter était fermé, loin d’avoir apprécié la copie rendue par ses hommes lors du deuxième acte : « Nous sommes bien sûr insatisfaits. Nous sommes déçus par cette défaite. J’ai vu deux mi-temps différentes, débutait-il, analysant ensuite la rencontre. Je pense qu’en première mi-temps, nous étions beaucoup, beaucoup plus incisifs. Nous avons eu, je crois, trois très bonnes occasions de marquer. Quand on a ce genre d’opportunités à Lille, il faut marquer ici. En deuxième mi-temps, nous avons totalement perdu le contrôle du match et Lille méritait finalement de gagner. Je ne suis pas satisfait de ce que nous avons montré en deuxième période », lâchait le technicien autrichien.
« La deuxième mi-temps, ce n’était pas notre football »
Relancé par ses interlocuteurs, l’entraîneur monégasque détaillait sa frustration : « Nous avons invité Lille à presser parce que nous avons parfois eu des situations lors desquelles nous pouvions jouer vers l’avant, mais nous avons décidé de rejouer vers l’arrière. Nous partions toujours de l’arrière et nous n’avons pas trouvé le bon moment pour jouer vers l’avant, jugeait-il. Lille était vraiment très fort aujourd’hui et nous n’avons pas trouvé d’espaces, ce qui explique aussi nos difficultés. Lille a une bonne équipe, ils ont contrôlé la deuxième mi-temps, ce qui nous a fait perdre notre propre style de jeu. Nous étions coincés dans notre moitié de terrain et c’était plus difficile pour nous de presser. Nous ne trouvions pas de solutions, ni en avant, ni en arrière, pour sortir. Nous devons nous améliorer sur ces points », a-t-il ainsi analysé, toujours froid et calme, en réflexion pour choisir les bons mots.
Adi Hütter concluait en haussant le ton. Les Monégasques s’apprêtent à vivre une semaine de travail acharné : « Nous ne pouvons pas être satisfaits de notre match. Ce n’est que le deuxième match et il n’y a rien d’alarmant. Nous avons perdu ici ces deux dernières années et nous avons quand même pris place sur le podium. Mais aujourd’hui, si je suis honnête, la façon dont nous avons joué au football en deuxième mi-temps n’est pas notre football, celui que nous voulons, lâchait-il, retenant sa colère. Nous aurons certainement une bonne discussion avec les joueurs, une bonne réunion cette semaine. Cette défaite est difficile à accepter pour nous », concluait Adi Hütter, filant sur ses mots et une ambiance pesante au sein de l’auditorium de l’enceinte lilloise.