Nonda : « L’AS Monaco était meilleure que l’OL » | OneFootball

Nonda : « L’AS Monaco était meilleure que l’OL » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·25 September 2024

Nonda : « L’AS Monaco était meilleure que l’OL »

Gambar artikel:Nonda : « L’AS Monaco était meilleure que l’OL »

Tout le monde se souvient de notre attaquant, Shabani Nonda : ses buts, sa blessure tragique, … Morceaux choisis de son interview.

Dernier meilleur buteur de championnat avec le maillot monégasque en 2003 avec 26 buts, ça date malheureusement, Shabani Nonda remercie ses collègues de travail : « Cela a presque été plus collectif que personnel. Car même si nous avions l’espoir de remporter le championnat, j’avais toute l’équipe derrière moi pour m’aider à marquer et battre Pauleta. Cela m’a facilité la tâche dans ce duel. Nous n’en avons jamais parlé, mais je le sentais sur le terrain. Certaines fois, je voyais que les gars me cherchaient au lieu de tirer directement. »


Video OneFootball


L’international congolais, remplaçant attitré de David Trezeguet, estime, qu’au-delà des titres, l’ASM était supérieur au grand Olympique Lyonnais de l’époque. Il revient sur la saison 2002/03 : «  Dans nos têtes, nous étions nous aussi un peu les champions. C’était dur à accepter… D’autant plus que nous avions gagné les deux confrontations directes face à Lyon. Mais la défaite à Guingamp nous a fait du mal… Elle avait eu lieu trois jours après la finale de la Coupe de la Ligue gagnée contre Sochaux (4-1). Nous ne l’avions pas vraiment fêté, mais nous ne pouvions pas nous empêcher de la savourer. […] Je ne sais pas pourquoi, mais sur ces saisons je considère que l’AS Monaco était meilleure que l’OL. Que l’on avait un meilleur groupe. »

On s’en doutait un peu mais bonne équipe est régulièrement synonyme de bonne entente : « Oui, nous vivions bien ensemble. Je rejoignais les copains. Ça rigolait bien. Il faut avouer qu’au cours d’une carrière il arrive que l’on traîne un peu les pieds pour aller à l’entraînement…Mais à Monaco sur cette période de deux-trois ans avec Didier Deschamps, c’était vraiment plaisant. »

Daghe Shabani

Source : ligue1.com

Lihat jejak penerbit