Nicolas Usaï (Pau) : “Bordeaux ? C'est une place forte du foot français” | OneFootball

Nicolas Usaï (Pau) : “Bordeaux ? C'est une place forte du foot français” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·16 Mei 2024

Nicolas Usaï (Pau) : “Bordeaux ? C'est une place forte du foot français”

Gambar artikel:Nicolas Usaï (Pau) : “Bordeaux ? C'est une place forte du foot français”

Le coach du Pau FC, Nicolas Usaï, s’est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux ce vendredi à 20h45. Il évoque notamment le cas du FCGB mais également celui de l’ancien joueur des Marine et Blanc, Henri Saivet.

Concernant l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Henri Saivet

Nicolas Usaï en conférence de presse : "Je veux construire la suite avec lui. Les mots sont importants. Je ne me sens pas contraint, forcé de devoir construire avec lui. Mais c'est ma volonté première de pouvoir effectivement m'appuyer sur Henri en tant que capitaine, en tant que Leader, mais surtout en tant que joueur qui a été performant cette année et qui jusqu'à ce matin à l'entraînement a été un joueur performant.


Video OneFootball


Tout d’abord, il a de l'expérience. Cela me paraît logique puisqu'il y a 16 ans il commençait sa carrière en Ligue 1. Il est doté au-delà de l'aspect technique et de sa faculté à mettre du liant dans le jeu, dans la connexion entre les milieux et les attaquants. Donc, il a joué dans plusieurs positions cette année. De temps en temps, il lui a été demandé de faire le lien avec Khalid Boutaib et on pouvait presque le considérer comme un 2e attaquant.

Il a parfois joué aussi sur des positions un peu plus basses. Là, sa mission, c'était justement de mettre du liant entre les sorties et les lancements de jeux de derrière et de trouver la connexion avec les attaquants. Mais au-delà de ça, c'est un garçon qui a un QI football assez élevé. Il a cette lecture du jeu et cette analyse du jeu qui est très importante."

Le match face aux Girondins : pas de commentaires sur Riera

"Ils ont des joueurs de qualité, j'en connais quelques-uns comme Jérémy Livolant, Nsimba, je ne vais pas tous les citer mais il y a des joueurs de qualité. Effectivement, c'est toujours difficile quand on fixe un objectif, et là en l'occurrence, qui est de monter en Ligue 1, et que l’on démarre comme ils ont démarré parce qu'ils ont changé d'entraîneur assez rapidement. David Guion a fait du très bon travail l'année dernière puisque ça s'est joué malheureusement pour eux à la dernière journée, c'est une place forte du foot français.

Il y a beaucoup d'attentes et beaucoup de demandes. Effectivement, leur objectif n'a pas été atteint. Mais il ne faut pas oublier que c'est une équipe qui a été secouée au mois de juin de l'année dernière parce qu'elle était quand même dans l'incertitude de savoir s'ils allaient repartir ou pas. Mais après ça, j'ai envie de vous dire que c'est leur problème. Concernant l'entraîneur, je n'ai rien à dire."

Lihat jejak penerbit