Girondins4Ever
·22 Mei 2025
Nicolas Le Gardien : “Pour être mieux-disant que le plan de continuation de Gérard Lopez, c’est amener au moins 30 ou 40M€ rien que pour payer des dettes”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·22 Mei 2025
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a rappelé qu’un acheteur pouvait se présenter jusqu’à la veille du 27 mai, date de la présentation du plan de continuation au Tribunal de Commerce. Il faudra ainsi présenter un meilleur plan que celui de Gérard Lopez. En voici les clés :
« Pour être mieux-disant que le plan de continuation de Gérard Lopez, c’est amener au moins 30 ou 40 millions rien que pour payer des dettes. Et aujourd’hui, effectivement, c’est possible qu’il y ait des projets en cours, qui soient passés sous les radars, et qui arrivent à la veille de la présentation du plan de continuation au Tribunal, mais… Mais aujourd’hui, c’est loin d’être une évidence. Malheureusement, c’est loin d’être une évidence de trouver ces alternatives par rapport à Gérard Lopez. Je ne parle pas en étant pour ou contre Gérard Lopez, la réalité aujourd’hui est là. Il y a l’option plan de cession si jamais le plan de continuation de Gérard Lopez n’est pas validé. Là, entre guillemets, le Tribunal peut faire un appel au plan de cession, et là il n’y a pas besoin d’être mieux-disant que Gérard Lopez, c’est juste pour empêcher la liquidation. Ce serait une autre façon de voir, et là il y aurait beaucoup de candidats à ce moment-là. Seulement, pour la Fédération, ce serait sans doute repartir en régional ».
Puis, il ajoute.
« Pour être mieux disant, ce n’est que 30 millions d’euros pour payer les dettes… Derrière, si vous voulez relancer le club, il faut remettre de l’argent derrière. On parle d’un club en quatrième division. Alors, je souhaite que quelqu’un débarque d’ici lundi, que peut-être Oliver Kahn s’il est passé en sous-marin arrive au dernier moment en sauveur en mettant plus de 30M€ sur la table pour relancer le club… mais c’est loin d’être évident de trouver quelqu’un qui a cette fortune-là. On ne parle pas de petites sommes ».