Nicolas Kutran : « J’aimerais faire un match avec la N3 pour voir l’intensité demandée à ce niveau » | OneFootball

Nicolas Kutran : « J’aimerais faire un match avec la N3 pour voir l’intensité demandée à ce niveau » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·7 Februari 2025

Nicolas Kutran : « J’aimerais faire un match avec la N3 pour voir l’intensité demandée à ce niveau »

Gambar artikel:Nicolas Kutran : « J’aimerais faire un match avec la N3 pour voir l’intensité demandée à ce niveau »

Lors d’une interview pour le compte Fcgb U18_U15 sur Instagram, Nicolas Kutran, gardien passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux jusqu’à l’été dernier, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il est notamment revenu sur son parcours.

« Je m’appelle Nicolas Kutran, je suis né le 6 Février 2008 à Nouméa. Je suis actuellement gardien de but avec les U18 du Stade Bordelais. J’ai commencé à Floirac, à 6 ans, en U7. Puis j’ai arrêté pour le basket avant de reprendre en U11 avec La Bastidienne. Je suis reparti à Floirac jusqu’en U13, avant d’arriver aux Girondins jusqu’en U16. […] Mon modèle ? Mon modèle est un ancien gardien, Jérémie Janot, qui a prouvé par sa petite taille que tout était possible, même à ce poste. »

Il a brièvement évoqué son souvenir des Girondins :


Video OneFootball


« Ma génération 2008, c’est vraiment elle que je retiens. Ils m’ont permis de briller au tournoi de Montaigu. Je suis encore en contact avec eux, c’est comme ma seconde famille. »

Il a également évoqué son arrivée au Stade Bordelais et ses objectifs cette saison. Il y a retrouvé un autre gardien passé par les Girondins, Guerric Bernou, qui est avec l’équipe en National 3.

« Mon intégration a commencé avec les U17 R1, qui est ma catégorie. J’étais à l’aise parce que je connaissais déjà quelques gars. Puis avec les U18 et la R2. Le coach des gardiens m’a ensuite pris sous son aile avec la N3. J’aime m’entraîner avec Guerric, c’est un exemple, c’est comme un grand frère. J’aimerais faire un match avec la N3 pour voir l’intensité demandée à ce niveau. Mais en étant réaliste, si je peux déjà gratter quelques minutes cette saison avec eux, ça serait vraiment incroyable. »

Enfin lui qui est international U17 avec la sélection de Nouvelle-Calédonie, va disputer la Coupe du Monde U17 au Qatar cet hiver.

« Mon pays, c’est l’endroit où je me retrouve, où je suis moi. Je suis très impliqué pour les autres joueurs de la sélection. J’espère qu’on puisse aller loin dans la compet’, mais l’important est d’apprendre contre les grandes équipes que nous allons rencontrer durant le tournoi. »

Lihat jejak penerbit