Nicolas de Tavernost : “Je regrette le choix de Canal+ qui est un partenaire naturel. Mais je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement” | OneFootball

Nicolas de Tavernost : “Je regrette le choix de Canal+ qui est un partenaire naturel. Mais je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·2 Juli 2025

Nicolas de Tavernost : “Je regrette le choix de Canal+ qui est un partenaire naturel. Mais je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement”

Gambar artikel:Nicolas de Tavernost : “Je regrette le choix de Canal+ qui est un partenaire naturel. Mais je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement”

Le patron de LFP Média, et ancien dirigeant des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, s’est exprimé dans L’Equipe sur la plateforme pour la diffusion de la Ligue 1 la saison prochaine, qui sera probablement distribuée par tous, sauf Canal+.

“Nous sommes dans un mode de distribution multi-plateformes et pas exclusive. Nous avons des négociations avec l’ensemble des distributeurs, à l’exception de Canal+ qui n’a pas souhaité continuer les discussions avec nous. On en a pris acte et fort heureusement, nous avions pris une assurance en entamant des discussions parallèlement au cas où celles avec Canal+ n’aboutiraient pas. Je regrette le choix de Canal+ qui est un partenaire naturel. Mais je n’imagine pas qu’ils se passent de la L1 durablement. Les conditions n’étaient pas réunies chez Canal+ pour qu’ils nous fassent une proposition qui soit dans l’intérêt des clubs. Je respecte Canal+. Ils ont mis des sommes importantes dans les coupes d’Europe, mais il ne peut pas y avoir 490 millions d’euros pour la Ligue des champions d’un côté et 100 millions d’euros seulement pour la L1. Cet écart n’est pas possible. Tant qu’à prendre des risques, il vaut mieux en prendre pour gagner que pour perdre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour tenter de renouer un partenariat. Je ne veux pas juger. Maxime Saada est un grand professionnel. Il est responsable de son entreprise. J’espère qu’il reviendra. La porte sera toujours ouverte”.

En attendant, l’on sait que le bordelais de cœur Xavier Domergue sera l’un des commentateurs vedette de cette plateforme qui sera à 14,99 euros et à 9,99 euros pour les moins de 26 ans.

Lihat jejak penerbit