Nicolas Damont (adjoint): “Les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt” | OneFootball

Nicolas Damont (adjoint): “Les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·1 Agustus 2025

Nicolas Damont (adjoint): “Les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt”

Gambar artikel:Nicolas Damont (adjoint): “Les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt”

Lors de la signature de Zoumana Camara au Montpellier Hérault, Nicolas Damont faisait partie de ses bagages. Aujourd’hui entraîneur adjoint du MHSC, lui aussi officie pour la première fois au sein d’un groupe professionnel. Auprès du Midi Libre, il évoque sa relation avec “Papus” :

“Avec Zoumana, ça a été très, très vite. Pratiquement dès les premiers jours (au centre de formation du PSG), on a beaucoup discuté. Il y a tout de suite eu chez lui cette marque de confiance. On était immédiatement assez complémentaires dans ce qu’on pouvait apporter au groupe. Finalement, on se nourrit l’un, l’autre”.


Video OneFootball


Gambar artikel:Nicolas Damont (adjoint): “Les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt”

Crédits Iconsport

Le technicien s’exprime alors sur son arrivée du côté de Grammont: “C’était un arrangement que j’avais avec le PSG. Si Zoumana trouvait un projet et me proposait de l’accompagner… Et tout s’est passé très rapidement. Le lundi 7 avril, Zoumana m’appelle : “Ecoute, Nico, il faut y aller demain”. Je le vois comme une évolution, le sentiment de progresser, avec un défi aussi : savoir si tout ce qu’on a été capables de mettre en place au PSG, on peut l’exporterAvoir la balle, être actif, récupérer le ballon chez l’adversaire”.

Il achevait ensuite son entretien sur la place qui doit être laissée aux jeunes au regard du contexte de notre championnat :

Encore plus en France au vu du contexte financier, les jeunes vont intégrer les groupes pros de plus en plus tôt. Sans forcément avoir fini leur formation. Ici, c’est une des choses qu’on va mettre en place, des séances supplémentaires, de développement.”

Lihat jejak penerbit