Nice/PSG – Luis Enrique en conf : «J’aurai pu changer cinq joueurs sans problème» | OneFootball

Nice/PSG – Luis Enrique en conf : «J’aurai pu changer cinq joueurs sans problème» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·7 Oktober 2024

Nice/PSG – Luis Enrique en conf : «J’aurai pu changer cinq joueurs sans problème»

Gambar artikel:Nice/PSG – Luis Enrique en conf : «J’aurai pu changer cinq joueurs sans problème»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Nice (résumé vidéo Nice/PSG) ce dimanche à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué la performance de ses joueurs et les deux visages de son équipe dans ce match.

Enrique «Nous sommes rentrés avec l’envie de jouer et de gagner.»

Comment vous expliquez les deux visages de votre équipe entre ces deux mi-temps ?


Video OneFootball


«L’explication est très simple, un niveau d’imprécisions inhabituel de la majorité des joueurs sur des espaces faciles, des erreurs techniques, des situations faciles à un niveau largement au-dessus de ce que nous faisons d’habitude.»

Est-ce que c’est important pour vous d’avoir une équipe qui sait gérer ses émotions ?

«Bien-sur, je suis fier de l’attitude après cette première mauvaise mi-temps. Spécialement fier de l’esprit de mes joueurs. Il y a une action très claire à la fin de la première mi-temps où il y a une agression sans ballon sur Hakimi, qui devait être analysé.

Et mes joueurs ont été averti pour avoir protesté sur cette action. Dans la seconde période aucun joueur n’a protesté à aucun moment auprès de l’arbitre. Nous sommes rentrés avec l’envie de jouer et de gagner. Pourtant ça aurait pourtant été facile de se plaindre après l’agression sur la cheville d’Hakimi dans la surface.»

Enrique «je vois simplement des débuts prometteurs»

Vous avez effectué un changement à la mi-temps, est-ce-que c’était tactique ou dû à la performance de Randal Kolo Muani ?

«J’aurai pu changer cinq joueurs sans problème. Cinq joueurs qui sont sur le terrain auraient pu laisser leur place pour cinq qui sont sur le banc. Mais c’est ce changement que j’ai trouvé nécessaire de faire.»

Après sept journées de Ligue 1 et deux de Ligue des Champions quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

«Les bilans sont faits à la fin de la course. Peut-être à la mi-saison, mais pour le moment je vois simplement des débuts prometteurs. Je trouve que ce sont des débuts meilleurs que la saison passée.

Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est de gagner la Ligue 1 et être compétitif dans toutes les compétitions. Nous sommes seulement au début de la saison.»

Lihat jejak penerbit