Nice : les Aiglons proches de boucler l'arrivée d'un Suédois | OneFootball

Nice : les Aiglons proches de boucler l'arrivée d'un Suédois | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 Juli 2025

Nice : les Aiglons proches de boucler l'arrivée d'un Suédois

Gambar artikel:Nice : les Aiglons proches de boucler l'arrivée d'un Suédois

L’OGC Nice tient sa nouvelle recrue offensive. Le club azuréen est tout proche d’officialiser l’arrivée de l’ailier suédois Isak Jansson, en provenance du Rapid Vienne, contre une indemnité de 10 millions d’euros bonus compris.

Franck Haise n’attendra pas le dernier moment pour façonner son effectif. À deux mois de la reprise européenne, l’OGC Nice avance à grands pas sur son mercato. Après avoir sécurisé les signatures de Yehvann Diouf, Juma Bah et Gabin Bernardeau, le club niçois est en passe de finaliser une quatrième recrue : Isak Jansson. L’ailier suédois de 23 ans va s’engager avec les Aiglons dans les prochains jours. Selon Foot Mercato et L'Équipe, Nice a trouvé un accord avec le Rapid Vienne pour un transfert estimé à 10 millions d’euros, bonus inclus. Le joueur est attendu en France pour passer sa visite médicale et parapher son contrat. Sky Austria avait dévoilé les contours de l’opération, désormais confirmée. Formé à Kalmar, révélé à Carthagène, puis explosif sous les couleurs du Rapid (10 buts, 7 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues), Jansson arrive en Ligue 1 avec l’ambition de franchir un cap. Utilisé majoritairement sur l’aile droite, cet ailier percutant est aussi capable d’évoluer à gauche, voire en soutien d’un attaquant.


Video OneFootball


Bøving s'éloigne de Nice

Une polyvalence bienvenue dans un secteur offensif niçois encore en mouvement. Si Evann Guessand, Gaëtan Laborde ou Jérémie Boga sont suivis, aucun départ n’a encore été acté. Le prêt de Matisse Orakpo à Montpellier allège toutefois la rotation, et l’arrivée de Jansson permet d’anticiper une éventuelle vente. Ce renfort offensif vient s’ajouter à un mercato estival ambitieux. Déjà actif avec les arrivées de Diouf, Bah (en prêt de Manchester City) et Bernardeau, Nice montre qu’il ne compte pas subir la saison à venir, notamment avec la Ligue des champions en ligne de mire. Les Aiglons joueront le troisième tour préliminaire de la C1 début août, et ne veulent rien laisser au hasard. Nice tenait également à William Bøving (Sturm Graz), mais l’international Espoirs danois s’oriente finalement vers Mayence, en Bundesliga, pour environ 4,5 millions d’euros, d'après L'Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit