Foot National
·13 Agustus 2025
Nice : "J'attends que le recrutement arrive", Haise dresse un constat sans concession après Benfica

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 Agustus 2025
Éliminé par Benfica en Ligue des champions (0-4 sur les deux matchs), Franck Haise a dressé un constat sans concession et réclame des renforts à deux semaines de la fermeture du mercato. Nice doit s'activer.
Franck Haise n'y va pas par quatre chemins. Après la double défaite face au Benfica en troisième tour préliminaire de Ligue des champions (0-2 à l'aller, 0-2 au retour), l'entraîneur de l'OGC Nice a livré un diagnostic sans fard. "Aujourd'hui on n'a pas les armes pour rivaliser à ce niveau-là, il faut juste être lucide", a déclaré le technicien en conférence de presse. Un constat partagé par son capitaine du soir Melvin Bard, seul joueur à s'être présenté en zone mixte : "La barre trop haute ? Franchement et honnêtement, oui. On est tombés sur plus fort que nous et il faut l'accepter." Haise a même enfoncé le clou concernant le niveau européen de son équipe : "On n'a pas les armes pour jouer la Ligue des champions, donc on va se concentrer à la fois sur la Ligue Europa, parce qu'on a une revanche à prendre sur cette Ligue Europa."
Avec une dizaine de joueurs indisponibles, Nice s'est présenté au Portugal dans un état précaire. "Ce soir on avait dix absents, huit blessés ou en reprise, un en instance de départ et un malade", a détaillé Haise. "Donc ça fait dix absents et je ne sais pas si j'en récupèrerais un pour samedi. Le plus proche, peut-être, mais il n'a pas encore fait d'entraînement collectif, c'est Momo Cho." Cette situation d'urgence a contraint l'entraîneur à titulariser Djibril Coulibaly, milieu de terrain de seulement 16 ans pour sa première apparition chez les professionnels. "Il n'a que 16 ans, il a fait sa première préparation professionnelle avec nous cet été. Ce soir, c'était son premier match en seniors", a expliqué Haise, qui n'avait "pas vraiment le choix".
Face à cet effectif décimé, Franck Haise a lancé un message clair à sa direction. "J'attends aussi que le recrutement arrive. On a besoin de trois joueurs, je pense, au-delà de ces dix absences. Ce soir, on aurait quasiment pu avoir une autre équipe sur le terrain." Un appel aux renforts à peine voilé à deux semaines de la fermeture du mercato estival, alors que les Aiglons "n'ont pas vraiment fait de folies" selon les observateurs.
Reversé en phase de ligue de la Ligue Europa après cette élimination, Nice devra effacer le souvenir d'une campagne 2024-2025 catastrophique (35e place sur 36 avec trois nuls et cinq défaites). "On a aussi une revanche à prendre sur cette Ligue Europa et je pense que c'est déjà suffisamment notre niveau", a admis Haise. "On doit montrer qu'on a un meilleur niveau que l'an passé en Ligue Europa." L'entraîneur niçois, qui n'a toujours pas remporté de match européen en dix rencontres depuis son arrivée, devra rapidement rebondir. Dès samedi, Nice entame sa saison de Ligue 1 face à Toulouse, un rendez-vous crucial pour éviter de démarrer dans le doute après cette désillusion européenne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.