Foot Africa
·9 Agustus 2025
Newcastle devrait se passer d’Isak pour l’ouverture de la Premier League sur fond de tensions autour de son transfert

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·9 Agustus 2025
Eddie Howe admet que la cible de Liverpool pourrait manquer le match contre Aston Villa le 16 août
Newcastle devrait se passer d’Isak pour l’ouverture de la Premier League sur fond de tensions autour de son transfert
L’entraîneur de Newcastle United, Eddie Howe, a laissé entendre que la star de l’attaque Alexander Isak ne devrait probablement pas disputer le match d’ouverture de la Premier League contre Aston Villa, alors que l’incertitude autour de son avenir persiste.
Howe a confirmé que les discussions se poursuivent avec l’attaquant suédois. Les Magpies ont déjà refusé une offre de 110 millions de livres sterling (147 millions de dollars) de Liverpool, mais le manager doute qu’un accord soit trouvé avant le coup d’envoi de la saison.
"Je veux qu’il joue aujourd’hui, qu’il s’entraîne demain et qu’il reste avec nous. Mais je ne pense pas que cela changera avant Villa, au vu de la situation dans laquelle nous sommes", a déclaré Howe lors de la conférence de presse de samedi.
Interrogé sur la possibilité pour le club de refuser catégoriquement de vendre Isak, Howe a laissé entendre que la réalité était plus complexe.
"Si c’était aussi simple, nous l’aurions fait depuis longtemps. Je ne pense pas que nous soyons en position de le faire en ce moment", a-t-il reconnu.
Selon plusieurs sources, l’attaquant de 25 ans n’a pas été retenu lors du match nul 2-2 contre l’Espanyol vendredi lors de la Sela Cup, et il manquera également le match amical de Newcastle face à l’Atlético Madrid plus tard dans la journée de samedi.
Son absence n’a fait qu’attiser les spéculations autour d’un possible transfert avant la clôture du mercato.
Isak a rejoint Newcastle en provenance de la Real Sociedad en 2022 et s’est depuis imposé comme l’un des attaquants les plus prometteurs de la Premier League.