Neo Maema en route vers l'Égypte pour rejoindre le camp de pré-saison du Simba SC | OneFootball

Neo Maema en route vers l'Égypte pour rejoindre le camp de pré-saison du Simba SC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·20 Agustus 2025

Neo Maema en route vers l'Égypte pour rejoindre le camp de pré-saison du Simba SC

Gambar artikel:Neo Maema en route vers l'Égypte pour rejoindre le camp de pré-saison du Simba SC

Exclusif

Maema s'apprête à rejoindre l'entraînement du Simba


Video OneFootball


Photo: Muzi Ntombela/ BackPagePix

L'ancien milieu de terrain des Mamelodi Sundowns, Neo Maema, est en route pour le Caire, en Égypte, où il retrouvera ses nouveaux coéquipiers au camp de pré-saison du Simba SC, après avoir donné son accord pour rejoindre les géants tanzaniens avant la nouvelle saison.

Le joueur de 29 ans vient tout juste de se séparer des champions en titre de la Betway Premiership après quatre années passées à Chloorkop. Il a disputé 120 matches toutes compétitions confondues sous leurs couleurs, inscrivant 13 buts et délivrant 14 passes décisives.

Au cours de son passage chez les Sundowns, Maema a soulevé sept trophées, dont quatre titres de champion, une MTN8 et autant de Nedbank Cup. De plus, il faisait partie de l’effectif qui a remporté la première édition de l’African Football League (AFL).

Cependant, le joueur formé à l'académie du Bloemfontein Celtic a perdu du terrain dans la hiérarchie des géants de Tshwane ces dernières saisons. L’attaquant gaucher n’a pris part qu’à 17 rencontres toutes compétitions confondues lors du dernier exercice.

En conséquence, il a été jugé excédentaire, tout comme plusieurs figures majeures de l’effectif étoilé des Sundowns, dont Thembinkosi Lorch, Lebohang Maboe, Rivaldo Cotzee et Sipho Mbule, parmi d’autres.

Maema s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre avec Simba, où il retrouvera ses compatriotes, l’entraîneur principal Fadlu Davids et le défenseur central relanceur Rushine De Reuck, avec qui il a évolué à Masandawana.

L’international Bafana Bafana, qui a porté le brassard de capitaine de la sélection sud-africaine lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), devrait s’engager avec les géants tanzaniens pour un an, avec une option de prolongation de son aventure en Afrique de l’Est.

Avec le retour des Reds de Msimbazi en Ligue des champions de la CAF et leur ambition de mettre fin à la domination nationale des Young Africans, couronnés quatre fois d’affilée, Davids misera notamment sur l’expérience de ses compatriotes pour atteindre les objectifs de l’équipe.

Lihat jejak penerbit