Lensois.com
·30 Maret 2025
Neil El Aynaoui : «On a commencé à jouer en deuxième mi-temps»

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·30 Maret 2025
Titulaire au milieu du terrain à côté de Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui n’a pas caché sa déception à la suite de ce revers lors du Derby du Nord contre Lille (1-0).
Dominés lors du premier acte, les Lensois ont concédé un but à la 20e minute. Toutefois, au-delà de ça, c’est tout un premier acte qui a été raté. « Au-delà de l’erreur, je pense qu’on a commencé à jouer en deuxième mi-temps. On est passé à côté de la première. Voilà… Donc… Pfff… Je suis déçu parce que je pense que le visage qu’on montre en deuxième mi-temps est bien meilleur. On est déçu de ne pas avoir mis tout ça dès le début du match », soufflait Neil El Aynaoui après la rencontre.
Quelle est la raison du premier acte raté ? Le derby ? L’absence de dernière minute de Bah et Gradit ? « Je ne sais pas. Peut-être qu’on n’a pas entamé le match avec les bonnes intentions. On a montré un tout autre visage après, on est allé de l’avant. Défensivement, on a avancé », commente NEA avant d’expliquer le discours à la pause : « On s’est dit qu’il fallait aller vers l’avant. Il y a eu des échanges tactiques pour modifier certaines choses. Mais, c’est surtout dans l’état d’esprit qu’il fallait changer. »