National : les nommés pour le prix du meilleur joueur de la saison | OneFootball

National : les nommés pour le prix du meilleur joueur de la saison | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7 Mei 2025

National : les nommés pour le prix du meilleur joueur de la saison

Gambar artikel:National : les nommés pour le prix du meilleur joueur de la saison

Découvrez les trois joueurs qui sont en lice pour devenir le meilleur joueur de la saison. Qui succèdera à Merwan Ifnaoui ?

Ils ont brillé dans l’ombre des projecteurs de l’élite. Mais en National, leurs performances ont marqué les esprits et, bien souvent, changé le destin de leur équipe. Alors que la saison 2024-2025 touche à sa fin, l’heure est venue de distinguer les figures marquantes de l’exercice. Samedi 10 mai, la Fédération Française de Football remettra ses traditionnels Trophées du National lors d’une cérémonie diffusée en direct sur FFFtv. Parmi les distinctions les plus attendues, celle du meilleur joueur de la saison. Trois profils très différents se disputent ce prix, mais tous ont un point commun : leur impact a été décisif.


Video OneFootball


Les profils des nommés

Samy Baghdadi, l’homme de la survie du FC Versailles. Arrivé en provenance de Ligue 2 (Dunkerque), Baghdadi a été le grand artisan du maintien de Versailles. Dans une équipe en grande difficulté, l’attaquant s’est imposé comme le fer de lance de l’attaque versaillaise, compilant 13 buts et 7 passes décisives en 30 matchs, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif du championnat. Cela représente près de la moitié des buts de son équipe (49%). En duo avec Freddy Mbemba, il a formé un binôme explosif, déterminant pour une formation qui a su relever la tête au bon moment.

Yassine Benhattab, la révélation confirmée du côté d'Aubagne. À 22 ans, Yassine Benhattab a été l’étincelle offensive du promu, cinquième pour sa première saison à ce niveau. Déjà là lors de la montée en National, le milieu offensif a franchi un cap cette année avec 7 buts et 10 passes décisives en 28 matchs, ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Ses performances n’ont pas échappé aux clubs de l’élite. Il rejoindra le FC Nantes dès cet été. Enfin, difficile d’ignorer Adrien Dabasse, attaquant du champion Nancy, même si certains de ses coéquipiers auraient pu prétendre au titre. Sans être le plus spectaculaire, il a été l’homme des moments chauds, avec 8 buts et 3 passes décisives en 26 rencontres. Meilleur buteur de l’ASNL, il a su répondre présent quand la montée était en jeu. Sa régularité et son sens du timing en font un élément clé du retour en Ligue 2 d’un club historique. Lequel de ces trois hommes repartira avec le trophée ? Réponse samedi.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit