National : la FFF confirme une nouvelle saison à 17 clubs au lieu de 18 | OneFootball

National : la FFF confirme une nouvelle saison à 17 clubs au lieu de 18 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 Agustus 2025

National : la FFF confirme une nouvelle saison à 17 clubs au lieu de 18

Gambar artikel:National : la FFF confirme une nouvelle saison à 17 clubs au lieu de 18

La Fédération française de football (FFF) a confirmé que l'édition 2025-2026 de National va se tenir à 17 clubs au lieu de 18. Et ce, pour la deuxième saison consécutive.

Cette fois-ci, c'est confirmé pour de bon. Même si ça ne faisait plus aucun doute depuis la fin du bras de fer perdu par le FC 93 ces derniers jours, la Fédération française de football (FFF) a confirmé ce lundi 18 août que la saison 2025-2026 de National se tiendrait à 17 clubs et non 18 comme initialement prévu. La faute à l'exclusion tardive de l'AC Ajaccio de toutes compétitions nationales, survenue bien après le 17 juillet. Une date fatidique qui, comme le veut le règlement, empêche tout repêchage au-delà de cette journée.


Video OneFootball


Deux relégations seulement

"À la suite de l'exclusion de l'AC Ajaccio de toutes les compétitions nationales par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le 13 août dernier, le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (LFA) réuni ce lundi 18 août a procédé à la mise à jour de la composition des championnats de National et de National 3 pour la saison 2025-2026. Ainsi, le championnat National, dont le coup d'envoi a été donné le vendredi 8 août dernier, se jouera à dix-sept clubs".

Chaque journée de National comportera donc un club exempt, "faute d'adversaire", reprécise la FFF dans son communiqué. À l'issue de l'exercice, deux relégations seront églement prononcées, soit les formations classées aux 16e et 17e places du classement. Ce qui ne change rien au nombre d'accessions depuis le National 2, qui seront toujours au nombre de trois en mai 2026 (les premiers des trois poules, ndlr). C'est ainsi la deuxième édition consécutive que le N1, censé se transformer en Ligue 3 dans moins d'un an désormais, va se dérouler à une équipe en moins. La saison passée, ce sont les soucis des Girondins de Bordeaux, finalement rétrogradés en National 2, qui avaient réduit l'effectif de la troisième division française.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit