Foot National
·12 Juli 2025
National 3 : Lannion se dit dans "une situation inconfortable" avant son potentiel repêchage

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 Juli 2025
Le Lannion FC s’est exprimé concernant son potentiel repêchage en National 3.
Une équipe classée première dans le classement des repêchages. Ce mardi 14 juillet sera particulièrement suivi au sein du football français. Et pour cause, le FC Martigues (N1, exclu des championnats nationaux), le Nîmes Olympique (N2, exclu des championnats nationaux) et l’AC Ajaccio (L2, rétrogradé en N1) passent devant la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) fédérale. Trois rendez-vous qui impactent de nombreuses formations tricolores.
Le deuxième meilleur onzième avant que Bergarc-Périgord ne décide de repartir en Régional 1 est donc dans une situation assez compliquée. Lannion ne sait effectivement pas s’il sera en National 3 ou au sein de la sixième division la saison prochaine. « Un projet N3 ou R1, ce n’est pas pareil » rappelle Rémy Le Bourdoulous dans les colonnes de nos confrères du Télégramme. Et le club breton sera mis au courant de sa division à deux jours de la publication des calendriers fédéraux. « On est dans une situation particulière et inconfortable. Je suis en discussion avec sept ou huit autres joueurs mais ils ont du mal à se positionner. Il nous faudrait au moins quatre ou cinq joueurs solides, à des postes clés, dans l’axe notamment, derrière et devant » poursuit l’entraîneur du LFC. Affaire à suivre donc…
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.