Foot National
·12 Agustus 2025
National 2 : l'excellente initiative du Nîmes Olympique envers ses supporters

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 Agustus 2025
Sur ses réseaux sociaux, le Nîmes Olympique a proposé à ses supporters de voter pour la musique d'entrée lors des matchs à domicile au stade des Antonins.
Les supporters nîmois trépignent d'impatience. Quelques semaines après le sauvetage in-extremis de leur club fétiche devant la DNCG, les fans du Nîmes Olympique ont faim de leur équipe. En quête de plaisir après des années de galère sous les ordres de Rani Assaf, ils seront d'ailleurs plus de 3.000 à se rendre au stade des Antonins ce samedi 16 août (18h) pour la première journée de National 2. Placé dans le groupe C, le NO doit accueillir le promu Limonest. Reste à savoir quelle sera la musique qui accompagnera les 22 acteurs au moment d'entrer sur le terrain avant le coup d'envoi ...
Sur ses réseaux sociaux, le club gardois a justement lancé une initiative auprès de son douzième homme, afin de lui proposer de voter pour la musique d'entrée des équipes. "Pour la saison 2025-2026, nous voulons que le moment où nos Crocos entrent sur la pelouse soit fort, unique et fédérateur. Et qui mieux que vous, supporters, pour décider ?", lance le Nîmes Olympique, qui propose deux choix. Le premier est "Carmen" de Georges Bizet. Soit la "musique traditionnelle et historique du club, ancrée dans la mémoire de nombreux supporters. Elle évoque la ferveur des grands matchs et fait écho à notre culture taurine".
Le second est "Now We Are Free" de Lisa Gerrard et Hans Zimmer. "L’hymne à la liberté emblématique du film Gladiator. Notre coup de cœur : un titre puissant qui symbolise la force, l’unité et la liberté. Il reflète la culture antique de Nîmes et rend hommage aux Gladiators, nos supporters", rappelle le NO, qui ne cache pas avoir "une préférence". Pour les supporters nîmois, c'est ici pour voter.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.