Foot National
·17 Mei 2025
National 2 : les derniers relégués en National 3 connus

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 Mei 2025
On connaît désormais l'identité des derniers promus en National 3.
C'est désormais terminé pour le National 2. Ce samedi 17 mai, le championnat de quatrième division a effectivement conclu sa saison 2024-2025 par sa 30e et dernière journée et donc offert son dénouement. Si on connaissait déjà l'identité des trois promus en National depuis un moment (Fleury, Saint-Brieuc, Le Puy) et quelques formations déjà reléguées, il restait quelques places encore à distribuer dans la charrette vers le National 3.
Dans le groupe A, c'est Jura Sud et le GOAL FC qui accompagnent Anglet en National 3. Doyen du National 2, le club jurassien a été battu par Istres (2-4) pendant que son homologue rhodanien l'emportait sur Marignane-Gignac grâce à un triplé de Kamel Bennekrouf (3-2). Insuffisant toutefois car dans le même temps, Bergerac, qui avait son destin en main, a battu le champion Le Puy (1-0).
Dans le groupe B, c'est Granville et Saumur qui s'ajoutent au Poiré-sur-Vie. Les deux formations se rencontraient ce samedi soir et malgré sa victoire sur son rival (3-1), l'USG descend et laisse Poitiers, vainqueur de Dinan-Léhon (3-1), se maintenir. Enfin dans le groupe C, il ne restait plus beaucoup de suspense pour connaître le troisième relégué après Aubervilliers et Villers-Houlgate. Le club normand, justement, a condamné Wasquehal pour de bon grâce à son succès (2-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.