National 2 : le début de saison canon de Fréjus-Saint-Raphaël, pas là pour plaisanter | OneFootball

National 2 : le début de saison canon de Fréjus-Saint-Raphaël, pas là pour plaisanter | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 Agustus 2025

National 2 : le début de saison canon de Fréjus-Saint-Raphaël, pas là pour plaisanter

Gambar artikel:National 2 : le début de saison canon de Fréjus-Saint-Raphaël, pas là pour plaisanter

Après deux journées de championnat dans le groupe C de National 2, Fréjus-Saint-Raphaël a déjà frappé fort. Le club varois réalise effectivement un début de saison canon et prometteur, qu'il va falloir confirmer très rapidement.

L'Étoile n'est clairement pas là pour plaisanter. Placé dans la poule C de National 2 pour la saison 2025-2026, Fréjus-Saint-Raphaël, huitième de son groupe lors du précédent exercice, a effectivement frappé fort d'entrée de jeu. Lors de la première journée, l'équipe entraînée depuis cet été par le revenant Thierry Malaspina (passé sur le banc du Stade Raphaëlois de 2007 à 2013) est sorti indemne de son périlleux déplacement à Grasse, toujours bien placé ces dernières années. Dans les Alpes-Maritimes, le mercato estival a porté ses fruits puisque ce sont les recrues Mansour Belarbi (Istres) et Oussama Abdeldjelil (Nîmes) qui ont inscrit les deux buts de la victoire (2-1).


Video OneFootball


Ce vendredi 22 août, pour le compte de la deuxième journée cette fois-ci, Fréjus a pu se tester face à l'une des grosses armadas de la poule, à savoir l'US Créteil du milliardaire français Xavier Niel. Même pas peur ! Dans son stade Louis-Hon, l'Étoile a tout d'abord fait preuve de solidité défensive avant de surprendre les hommes de Karim Mokkedem au retour des vestiaires. Sur un coup de pied arrêté frappé par Mickaël Le Bihan, Abdoulaye Diaby a surgi pour ouvrir le score (50e). Puis, c'est de nouveau sur coup-franc - cette fois-ci botté par Naël Jaby - que les locaux ont doublé la mise par l'intermédiaire de Christian Gyebohao (81e). La réduction du score cristollienne dans les derniers instants n'a rien changé (89e, 2-1).

Un mercato enrichissant

Dès la deuxième journée, l'Étoile marque son territoire et se hisse provisoirement en tête d'un groupe hyper relevé, dans lequel figure également l'AS Cannes, le Hyères FC, le SC Toulon, le FC 93 ou encore ... le Nîmes Olympique, prochain adversaire (30/08, 18h). Pour l'instant, Fréjus-Saint-Raphaël est en train de parvenir à tourner la page des trois joueurs emblématiques partis en fin de saison passée : Raphaël Delvigne, Akim Orinel et Mohamed Ouchmid. Le recrutement de l'été a pu clairement compenser ces départs, tant au niveau de l'expérience que de la qualité.

Oussama Abdeldjelil, parmi les meilleurs buteurs de National, est arrivé depuis Nîmes, l'expérimenté Mickaël Le Bihan a débarqué après des passages à Caen, Auxerre ou encore Dijon, sans oublier des noms bien connus de la division comme Alexandre Gameiro et Léo Fichten (GOAL FC), Belony Dumas (Saint-Priest), Christian Gyebohao (Biesheim), Ehsan Kari (Grasse) et Mansour Belarbi (Istres). Un effectif sur lequel il faudra sans doute compter ces prochains mois...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit