Parisfans.fr
·18 Agustus 2025
Nantes/PSG – Luis Castro souligne « un match cohérent »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·18 Agustus 2025
Le Paris Saint-Germain et Nantes s’affrontaient ce dimanche au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-1 (résumé vidéo Nantes/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe nantaise Luis Castro s’est exprimé en conférence de presse. Il a retenu du positif, même s’il reste, évidemment, des axes de travail.
Quel est votre sentiment après cette défaite face au Paris SG ? « On peut faire mieux. On défend bien, Paris ne s’est pas vraiment créé de grosses occasions. Même sur le but, finalement, la frappe est déviée. Ils n’ont pas d’occasions très claires. Sur le plan défensif je pense que c’est bien mais sur le plan offensif on doit faire mieux. Quand on arrive dans les trente derniers mètres, on doit être capable de proposer autre chose. Mais on a globalement fait un match cohérent et on aurait mérité de faire match nul.
Estimez-vous que ce match, malgré la défaite, est une bonne base de travail pour la suite ? Nous sommes clairement encore en évolution. On a besoin de temps pour faire de bonnes choses. Je rappelle aussi que beaucoup de joueurs sont arrivés au cours de l’été, que ce soit Chidozie (Awaziem), Johann (Lepenant)… beaucoup de ceux qui ont débuté aujourd’hui ont pris le train en marche. Et puis il ne faut pas oublier que la manière de jouer est différente de celle de la saison dernière. Avec le temps, ça ira mieux. », propos relayés par Ouest-France.
Il y a des satisfactions pour le coach nantais, car son groupe a affiché une belle mentalité face à un PSG bien sûr difficile à affronter. Bien sûr, il aurait aimé avoir un autre résultat, et être plus dangereux. L’idée était cependant d’abord de bien défendre.
Mais Luis Castro est au début d’une grande reconstruction et il a pu voir des points sur lesquels s’appuyer. Il sera possible de s’exprimer davantage face à d’autres adversaires. Il y a bien sûr du travail, il ne faut pas s’attarder sur ce résultat et plutôt se concentrer sur la suite en profitant de cette rencontre afin de grandir.