Nantes - Stade rennais : le derby à Nantes échappe à Rennes | OneFootball

Nantes - Stade rennais : le derby à Nantes échappe à Rennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·8 Desember 2024

Nantes - Stade rennais : le derby à Nantes échappe à Rennes

Gambar artikel:Nantes - Stade rennais : le derby à Nantes échappe à Rennes

Réduit à dix avant la pause, le Stade rennais s'est incliné dans le derby contre Nantes (1-0) et rechute encore une fois à l'extérieur. FEUILLE DE MATCH FC NANTES 1-0 STADE (…)

Gambar artikel:Nantes - Stade rennais : le derby à Nantes échappe à Rennes

Réduit à dix avant la pause, le Stade rennais s'est incliné dans le derby contre Nantes (1-0) et rechute encore une fois à l'extérieur.


Video OneFootball


FEUILLE DE MATCH

FC NANTES 1-0 STADE RENNAIS FC

But : Simon (89e) pour les Canaris

Expulsion : Faye (45e+4)

Ligue 1- J14 Dimanche 8 Décembre 2024 à 17h00

La Beaujoire

Arbitre : Eric Wattellier

Nantes : Carlgren - Amian, Castelletto, Zézé (Thomas, 75e), Pallois, Cozza - Lepenant, Chirivella (Mohamed, 58e), Douglas Augusto - Simon, Abline.

  • pheonal 58 8 décembre à 19h35 Pour moi, je ne vois pas d’évolution depuis l’arrivée de Sampaoli .? Allez Rennes !
  • Lolo 58 8 décembre à 19h36 Allez au Dodo
  • marchandor 8 décembre à 19h38 Trop fébriles pour espérer mieux ,nos rennais sont retombés dans leurs travers ,trop de ballons rendus à l’adversaire et pas que...
  • TCP man 8 décembre à 19h38 On ne peut pas dire qu’il nous échappe ! On n’a jamais été en situation de gagner
  • Le porteur de babouches 8 décembre à 19h40 Niveau affligeant, des joueurs avec un QI d’huîtres, quelle mouche a piqué Faye d’aller faire un tel tacle à cet endroit ? Andres Gomez la flèche colombienne ne serait même pas titulaire à Chantepie, niveau technique minable, il se fait bouger par Simon alors qu’il arrive lancer pour défendre, 8M€ (idem pour Meister) quelle blague ce club Mention spéciale à Ostigaard pour son bon match
  • P 22 8 décembre à 19h43 Pour le mercato,4defenseur de grand niveaux,un attaquant de grand classe,et ailier,et un patron en défense et un gardien,pourquoi pas Léon d auxerre.la défense très nul, kalimuendo toujours aussi inutile.pour moi vendre kalimuendo, goueri,truffert,ostigard,Santamaria,kamar wooh..les seul garder,blas, matusiwa,James,seidou,jota,gomes.triste équipe,triste match,pourquoi l entraîneur sort,blas,james,les moins mauvais .victoire obligatoire contre Angers.
  • Mr S 8 décembre à 19h43 Maintenant ça suffit, il faut que la famille Pinault se desengage et vende le club . Avec eux c est déception sur déception ça suffit. Ils n ont apportés aucune énergie à ce club , aucune envie ... y en a marre , qu ils se cassent et rapidement.
  • Thomas 8 décembre à 19h44 J’espère que Massara apprécie le spectacle ! Un sketch ! Rouge d’un défenseur de 20 ans qui a jamais joué au haut niveau et qui fait encore beaucoup trop d’erreurs. Gouiri qui avance à rien Blas pareil ils poussent le ballon le défenseur passe l’épaule et c’est finit… 0 percussion. Sampaoli qui blinde en mettant 6 défenseur du jamais vu et 2 milieux défensifs… (même si on sent que y’a du mieux dans le jeu à son crédit..). Personne n’a le niveau quasiment à Rennes. Je pense que Santamaria Matusiwa Seidu ont le niveau donc aucun joueur recruté par Massara (Nagida Grongbaek et Faye du potentiel mais pas encore assez aguerri) et le reste pas au niveau. Massara l’architecte de cette équipe a fait n’importe quoi. Il a dors et déjà plombé la saison la je suis dégouté parce que je pense que l’Euope c’est mort. Donc moi perso Massara c’est dehors ! Pas de seconde chance. Il a fait beaucoup trop d’erreurs effarantes.. Garde les mauvais recrute des joueurs trop faibles en les surpayants.. Je m’attendais à 10 fois mieux de la part en un mec élu meilleur DS d’Europe il a quelques années. Je comprend pas vraiment comment c’est possible vu ce qu’il a fait à Rennes.
  • PAULISDEAD 8 décembre à 19h45 Bis repetita, l’éternel recommencement et cette manie de donner leur chance à des centraux trop jeunes et tellement friables...
  • BIGNIC35 8 décembre à 19h45 Pour ceux qui avaient encore un doute sur la nullité de notre effectif, nous venons d avoir une réponse cinglante contre une des plus faibles équipes à domicile de ces dix dernières années en ligue 1. Pitoyable….
  • KH 8 décembre à 19h45 Pas de bla bla, des résultats et du spectacle. El toro a montré qu’il est aussi rigolo que le Séphanino. Quant au sublime Massara accordons lui le mérite d’être allé se promener en Espagne pour recruter un joueur qui porte si bien son nom : le dénommé Faye !
  • Thomas 8 décembre à 19h45 J’espère que les supporters demanderont sa démission !
  • pascalou 8 décembre à 19h46 Huitième défaites déjà !!!!!! Je leur souhaite la ligue deux à ces chèvres.
  • Pascalito35 8 décembre à 19h48 Cela fait donc 3 points de pris en 3 matchs sous l’aire Sampaoli.Les 3 points face à St Etienne l’ont été face à une équipe en infériorité numérique. Je rappelle à tous ceux qui se sont enthousiasmés,Dodo, Condate...,qu’il y avait 0 à 0 avant l’expulsion du Stéphanois après 30 minutes de jeu. Les 3 derniers matchs de Stephan, c’était 4 points pris,défaite face à Auxerre, victoire face au Havre et match nul face à Brest. Ne me dites pas que Sampaoli fait mieux que Stephan, je dirais même que s’ il faut être en supériorité numérique pour gagner, cela va être compliqué. Je note également que Sampaoli ne fait pas jouer davantage de recrus que Stephan !!!Jota, Gomez, Hamada...ne jouent pas. Et je rajouterai la honte pour moi, Sampaoli qui conteste au point de se faire expulser, un but de la main de wooh. On retrouve le Sampaoli de Marseille. Au secours
  • REC 8 décembre à 19h50 bonsoir est ce que quelqu’un à cru ici que Rennes allait tenir le 0-0 ? non mais je suis sérieux, vraiment quelqu’un y a cru une seule seconde ou bien vs étiez tous comme moi à sentir le fameux et traditionnel but à la 90eme... C’était tellement écrit. D’ailleurs je me répète mais je pense que Rennes doit être l’équipe qui perd le plus de match et/ou de points après la 85eme depuis plus d’un an... J’arrive même plus à me souvenir tellement y’en a mais là Nantes, Lens, Paris, plus les matches en europa ligue... Je pense aussi qu’on est premier dans le genre mon défenseur me coûte 3pts sur un CSC ou une expulsion, ou un penalty foireux... Par contre 0 pointé au chauve ce soir. Une équipe de Nantes nulle nulle nulle et nous, on leur pose le ballon dans notre surface en leur disant ’’aller les gars nous on va rien faire, allez y va juste défendre tellement on a peur donc vous avez rien à perdre". Forcément, le message que tu envoies à tes joueurs c’est quoi ? Euh il me semble que bcp de clubs en infériorité contre nous on pris des points... Mais nous .. Oula limite on aurait du tous les mettre dans le but. ça m’énerve mais cette année tous les signes le montrent ! on y va tout droit en L2 En prime il s’énerve pour rien et nous pénalise pour le prochain match.
  • Clapton56 8 décembre à 19h51 3eme victoire des moineaux en 13 mois, à domicile ! On ne peut que souhaiter bien du courage à Sampaoli et son staff, même si tout n’a pas été négatif. Ostigard excellent, Matusiwa, Hadeboer, James, solides, pour le reste….
  • CondateFan 8 décembre à 19h51 Encore une début de match bizarre. Quand ce ne sont pas les fumigènes du Roazhon Park, c’est le genoux de l’arbitre. Avec le remplaçant du blessé qui expulse Faye sans raison. Que le garçon ait pu, voire aurait dû, se prendre un rouge ou deux la semaine dernière, oui, d’accord, mais là, non, et surtout pas dans ces conditions. Monsieur « Peu importe votre nom », vous êtes z’unsalo. Certes. Mais est-ce que ça aurait changé grand chose ? Pas sûr. Tant cette défense à trois fait pitier. Abline tout seul dans la surface au point de penalty. Normal ? Non, ce schéma tactique est au foot ce que la viande de bœuf argentin est au vegan. Inbouffable. Dégueulasse. Y’en a un qui sert à rien, la preuve, à dix contre onze c’est à peine si on s’est rendu compte que Faye n’était plus là. Rolré a dit, dans sa conf’ d’avant match, que le schéma, justement, pouvait évoluer. Ça tombe bien parce que ce truc c’est de la merde en branche, et je reste poli. Perdre contre les Canaris, nan mais sans blague, et sans debecter des noms d’oiseaux, c’est i-na-dmi-sib’. Surtout dans ces conditions. Sans Paoli ? Pourquoi pas.
  • Yann de Bretagne 22 8 décembre à 19h58 L’équipe commence à avoir du caractère avec SAMPAOLI, avec la petite équipe batit par STEPHAN et MASSARA, des joueurs émergent et d’autres sombrent.. JAMES est la bonne surprise, qui entraîne ASSIGNON, MATUSIWA et BLAS, pour MANDANDA, c’est plus compliqué, pas de sorties devant LEPONANT, et, pas un placement rêvé sur la tête d’ABLINE.., sur le but il est figé, même si je pense qu’il ne peut rien..Mais le capitanat est aussi en jeu, il ne parle pas et ne donne pas l’envie d’un CHILAVER et ne sort sur aucuns coup francs ou corner. KALIMUENDO est surprenant sur son carton , car je ne l’ai jamais vu courir aussi vite ! Défaite un peu dur, car on te tenait le match nul... Des renforts sont évidemment nécessaires pour combler le manque de préparation de STEPHAN et tenter de se sortir de l’ornière ou nous sommes et qui n’est pas faite pour des rennais beaucoup trop tendres.
  • 100 pas au lit 8 décembre à 19h59 Nantes ́n avait pas gagné dans son stade depuis des lustres, c est tombé sur Rennes ! Évidemment.. . Le Pinault football club c est un vrai cauchemar.
  • platini 8 décembre à 19h59 on ne peut que ressentir de la pitié pour cette équipe
  • Syracuse 8 décembre à 20h04 Tout a été contre nous ce soir ! Le rouge est très très sévère . Il n’est jamais mis à Paris ou Marseille voire Lyon... Le but refusé l’est car c’est Rennes. Sans faire de fixation, il nest jamais refusé chez les cités plus haut . Où voit il une main flagrante ? Sur les images, impossible d’établir une flagrance manifeste . -  Sinon contrairement à certains commentaires sur le tchat, je trouve que ce groupe retrouve des couleurs . Avec deux ou trois touches de réajustement à la trêve, on pourrait avoir de bonnes surprises en Janvier à la reprise .
  • Lolo 58 8 décembre à 20h07 Un mal pour un bien ,encore un match avant de faire le ménage du côté des joueurs et il y a du boulot La franchement enlever tous les attaquants pour finir par prendre un but à la 90 ème minute c’est 0 pour Sampaoli
  • FORZA 8 décembre à 20h07 Après Stèphan, la famille Pinaucchio dehors !!!
  • KINGHUB 8 décembre à 20h14 Faye est un bourrin ! Avec le QI d’une enclume. Rappelons qu’il y a un peu plus d’1 an il jouait en D2 croate et que la saison dernière il évoluait en équipe réserve du Barça. Donc évidemment on décide de le recruter pour la modique somme de 10 millions..C’est ce qu’on appelle une douille de 1ere classe. Il n’a clairement pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Massara s’est fait entourlouper. Ajoutons à cela 8 millions pour Jota,qui semble préférer l’esbroufe à l’éfficacité. Meister à environ 7 millions qui ne joue pas. Gomez à 10 millions qui a des miettes de temps de jeu. Et pas sur qu’il ait les épaules pour le Stade. Kamara,10 millions pour un joueur très moyen. On peut presque mettre Gronbaek dans le lot des flops. Il a indéniablement du talent,mais surjoue systématiquement. Il faudra se pencher sur le cas Massara à un moment.
  • ping 35 8 décembre à 20h16 rennes c est un désastre si une équipe doit descendre c est bien rennes , jai regardé Montpellier c est bien meilleur que nous , je suis dégoutté !!!!!!
  • Grrrr 8 décembre à 20h17 Si rien ne change au mercato d’hiver, Rennes va se battre pour ne pas descendre. Il faut arrêter de croire à un sursaut collectif de cette équipe en carton.
  • Sfrc2011 8 décembre à 20h18 Le mal est profond et probablement tenace, une équipe sans âme, sans cervelle. C’est juste pas possible cette faute de Faye, même si la sanction est très sévère. Matusiwa et Ostigard sont les seuls à avoir fait le minimum attendu sur chaque match. Aucun dépassement de soi, à croire que les joueurs en ont rien à foutre du club, à partir du moment où leur smig ( salaire maximum indécent garanti) tombe chaque mois.
  • un supporter 8 décembre à 20h20 À 11 contre 11, nos actions ont globalement atterri sur une passe vers Mandanda. Comme face à Reims Gouiri n’est pas décisif. On comprend pas vraiment l’option Nagida à la mi-temps. On tient bon, on a le ballon de façon équilibrée, Kalimuendo nous fait de bonnes conservations au milieu des nantais. Et puis sur la fin, on défend en reculant, au lieu de ça on se dit que le long de la ligne de touche, une bonne obstruction musclée d’Assignon face à Moses nous aurait peut-être sauvé le match. Rennes a joué à 10 de rechute.
  • Clark Gaibeul 8 décembre à 20h21 Sampaoli le gagneur est devenu Sampaoli le peureux. Je n’imagine même pas ce qu’aurait pris Stéphan avec ces changements absurdes... Tenir le 0-0 ça peut marcher avec une vraie défense, surtout contre l’avant dernier du championnat, visiblement il faudrait qu’il revoit son diagnostic, sur le gouirimuendo pareil. En plus de perdre sans se battre, on relance un concurrent au maintien (il y en a encore qui parlent d’Europe, pour cela il faudrait un mercato d’hiver inversement proportionnel à celui de l’été).
  • Chateaubriand 8 décembre à 20h28 Faute débile de Faye mais il n’y a pas rouge et cela change le match. Dans le jeu, c’est quand même mieux qu’avec Stephan avec quelques belles combinaisons et plus d’envie. Mais Sampaoli ou Stephan, même système de jeu et à part James les mêmes sur le terrain et des recrues offensives qui ne jouent pas !
  • Clapton56 8 décembre à 20h31 Mr S, tu es un grand comique, quelle ingratitude, probablement n’as-tu pas connu des temps lointains oū le stade rennais faisait l’ascenseur. Certes, la famille Pinault s’est souvent planter dans ses choix. Nous sommes , sans discontinuer, en ligue 1 depuis 1994, Mr Pinault a repris le club en 1998. On ne le remerciera jamais assez et il faut mesurer la chance que l’on a d’avoir un actionnaire aussi puissant et qui aime son club. Demande aux Bordelais, aux Sochaliens, ce qu’ils pensent de leurs actionnaires bidons, sans parler de Lyon qui est dans une situation financière plus que délicate… Les chiens aboient, la caravane passe !
  • Goueg56 8 décembre à 20h35 On n’a pas joué un derby. On a joué ce match pour pas le perdre sans essayer de le gagner. Et ça, Rennes est incapable de faire ça. Faye a plombé le match. Même avant le rouge il a été catastrophique, il ne réussissait rien. J’ai hâte de voir ce que va donner le mercato. Il n’y a que ça qui peut sauver cette saison catastrophique.
  • Vincelebreton 8 décembre à 20h36 Faute professionnelle de Faye
  • Thomas 8 décembre à 20h39 @Condate regarde mieux l’action avant de critiquer gratos l’arbitre (ou alors c’est de la mauvaise foi)... y’a rien a dire il arrache le joueur, c’est rouge tous les jours !!!
  • Xavier 8 décembre à 20h41 Inquiétant , 7 matchs à l’extérieur et sur les 21 points possible, un seul point au compteur ! C’est une équipe vraiment pas construite pour jouer à l’extérieur ... Combattants trop payés, le smic ...pas plus.
  • campesien35 8 décembre à 20h41 Rennes- Saint Etienne, un fétu de paille ? Cette équipe est aujourd’hui une équipe de bas de tableau voire de ligue 2. Donc tout dépendra du mercato d’hiver. Celui d’été est raté. Le moral des troupes étaient à priori meilleur que sous J. Stephan et la confiance revenue. Nous verrons contre Angers. Un match nul ou pire une défaite sont totalement interdits. Massara ne peut être remplacé maintenant. Sampaoli évidemment non plus. Au minimum il faut un arrière central, un milieu créateur, un avant-centre en janvier. Ce seront soit des joueurs « sur la touche » dans leur club (étranger ?) soit des ventes forcées pour cause de problèmes financiers (France). Mais une remarque, l’esprit club fait partie du passé. Comment s’identifier au SRFC 2024-2025 ?
  • Sfrc2011 8 décembre à 20h41 Certains tombent sur les Pinault, c’est vite oublié tout le bien qu’ils ont fait au stade rennais. Leur seule faute est de s’être laissés berner par l’imposteur J Stephan qui à réussi à les convaincre de faire le ménage dans le staff et l’effectif afin qu’il puisse avoir une équipe à sa main à tous niveaux et ainsi leur ramener la champion’s League. Ils sont tombés dans le panneau du mensonge qui régit désormais la société comptemporaine.
  • Bruno56 8 décembre à 20h43 L’intelligence du footballeur RENNAIS dans toute sa splendeur (FAYE,KALIMENDO, et à un degré moindre SAMPAOLI).Les rêveurs de la semaine dernière après SAINTE vont déchantés, équipe cauchemardesque.
  • dupont 8 décembre à 20h52 rien de change . lequipe est tjrs aussi peu combative . le neant . pas certain a 11 quils gagne ce match . les joueurs refuse le jeu ou jouent pendant les arrets de jeu . leur seule excitation de fin de match ma bien fait sourire . on dirai des enfants . wooh ne sest meme pas rendu compte quil avait mis lavant bras . kali qui est quasi nul sai mis a courir comm un lapin !!de la touche . et recolte un carton en prime .quelle triste equipe . ca fait peur .
  • Pol 8 décembre à 20h53 Kalimuendo na jamais couru aussi vite sur une action en match Carton au contrôle de vitesse = bien joue kali Cette equipe fait pitié Aucune âme Aucune complicité Aucune envie Senario écrit d avance Mérite la ligue 2 c tout
  • Matambel 8 décembre à 20h53 Papa au lit !! Nous avons une équipe de crabes ( dormeur bien sûr) avec le ballon, c’est un pas de côté, un pas en avant, trois pas en arrière. Petite équipe. Petit niveau. Rien a garder. D’accord avec CondateFan, le geste de Faye ne méritait pas le rouge. C’est le nantais qui se prend les pieds dans les jambes de Faye. Un jaune était normal. Pallois presque 40 ans, il était devant, il était derrière ? Et nous tous derrière et lui devant. Bon c’est fait. Que dire de plus, ah oui il y a un malin qui demande a la famille Pinault la revente du club ? Mais a qui ? Et ensuite pour être endetté et ne pas avoir un actionnaire solide ? Encore un comptable ? Sur ce, bonne soirée à tous. Demain j’ai foot.
  • resterien 8 décembre à 20h57 on croise les doigts pour ne pas descendre. ça va être très dur. Si en plus les arbitres s’en mêlent, on est morts.
  • Zident 8 décembre à 21h01 Flash back : on a les équivalents des bernd hoebsch, andres fleurquin, George ivanov, di costanzo....nostalgie des années galères. Ça fait du bien de revoir les réincarnations de ces joueurs mythiques.
  • marchandor 8 décembre à 21h08 Franchement ,il y a quand même de quoi être désabusé ...une première mi-temps horrible avec une défense à trois qui m’ a donnée des douleurs au palpitant ,une relance désastreuse , incapables de garder le ballon et de créer, le néant quoi au milieu difficile donc de marquer. Franchement on peut se faire du souci pour la suite de la saison .
  • Piem35 8 décembre à 21h10 Mr S, votre commentaire est affligeant de bêtise et reflète un QI en dessous de la moyenne. Si c est pour dire n’ importe quoi, abstenez vous, sans la Famille Pinault, où serions nous aujourd’hui ??? En National ???
  • Fourmiz56 8 décembre à 21h11 Un test de QI devrait être obligatoire avant de faire signer un joueur. Si l’arbitre a été peu inspiré d’avoir tué un match déjà pénible avant la 2nde mi-temps, FAYE est clairement inquiétant. Mais si ça n’avait pas été FAYE, on aurait eu droit à l’expulsion d’OSTIGARD qui balance son bras dans la trachée de l’adversaire sans jouer le ballon. Désespérant…
  • Levenrek 8 décembre à 21h17 On doit jamais perdre ce triste derby...mais Faye a rendu cette défaite possible hélas. Match affreux pour lui, il est lourdement coupable et cette défaite est hélas pour lui. Même en jouant à 10 on a vu qu’on leur tenait tête, c’est dire le niveau de ce FC Nantes. Après à force de reculer, cette défaite est devenue inévitable et en sortant tout le secteur offensif Sampaoli a tenté de tenir ce -triste- nul...et ça n’a pas tenu évidemment. Au bilan comptable c’est très mauvais. Dans le jeu c’est à peine mieux que sous l’ère Stéphan. Mais est-ce une surprise avec un tel -faible- effectif ? (je me répète à chaque match, mais c’est purement factuel). Bref, on est à notre place...objectif maintien, rien d’autre. Triste saison, quel déclassement en quelques mois !!!
  • Pascalito35 8 décembre à 21h17 On paye le recrutement du génie italien qui associé au génie argentin nous mènent droit dans le mur.
  • Guigui 8 décembre à 21h31 Période très difficile ... Que de lacunes malgré qqles sursauts . Certains joueurs tiennent des paroles de révolte, jamais suivi d’effet . Comment espérer qqle chose avec les Gouiri , Blas , Kakizero ... qui n’ont pas réussi ou pas voulu s’adapter à Rennes ! Pitoyable !!!
  • Philem 8 décembre à 21h39 Pas surpris par cette nouvelle défaite. La victoire contre St Étienne était en trompe l’œil. Rennes manque cruellement de percussion. Personne pour apporter de la vitesse en attaque. Ça joue à deux à l heure. C’est bien connu.on ne fait pas d’un âne un cheval de course. Même SAMPAOLI n’y arrive pas. La faute de Faye coûte très cher. Mais ça ne justifie pas tout. Gros manque de hargne de gnaque .Tout ces joueurs surpayés n’ont pas le niveau pour aller très haut. Massara s’il a les compétences. J en doute doit nous faire un mercato XXL. pour envisager une fin de saison plus sereine. Car actuellement avec ces starlettes. Le club est en Grand danger. J espère me tromper.
  • John.p 8 décembre à 21h45 Bravo à Faye qui rougit de la faute à l’arbitre,surtout que même celui de la touche n’avait pas vu que le ballon était sorti.( revoir le ralenti du ballon dans les pieds).mais quand on a James seul combattant avec Osti.( jour de la cathedrale),on le sort pas.Gouiri et Kali,jouent pour être vendus,et il le faut(les vendre ,et assez cher).et 2 disjoncteurs pour 1 fausse égalisation.le jour de la finale(psg) on ne voit pas ça pour la victoire .Gronbaek en entrant aurait joué vers l’avant,les autres pas .Le mal est la.
  • campesien35 8 décembre à 22h45 Il reste la Coupe de France ! Sur un malentendu...?
  • Dingofoot 8 décembre à 22h54 Vous avez vu, y court vite Kali quand il veut.
  • Jean Jacques 8 décembre à 23h08 Ca me fait même pas chier qu’on ait perdu ce soir, un désintérêt total, j’ai pointé le mal profond dès le début de saison avec le saccage de l’effectif et rien n’y changera, l’enchainement des matchs me donne raison. On peut garder Gouiri, Kalimuendo et Truffer, le reste ca peut aller dehors, entraineur compris, dirigeants éxécutifs compris. Ne me parlait même pas d’internationaux bidons qui jouent dans des sélections de seconde zone. Massara est arrivé, il a vu le pognon et il a fait n’importe quoi avec comme les clubs anglais avec leurs droits TV démesurés, ses copains agents ont du bien se rincer... Le recrutement sur cassette vidéo, sérieusement certains joueurs ont vraiment un niveau technique pitoyable... Mais comment l’actionnaire peut laisser faire ça, surtout quand on voit les prix d’achats totalement délirant... On a un espèce de truc sans âme qui ne représente pas le Stade Rennais, ni la région, ni ses supporters.
  • Pertre 8 décembre à 23h23 Et bien on n’est vraiment pas sorti de l’auberge avec ces joueurs qui n’ont ni le niveau ni la gniaque pour accrocher un résultat. Il y a toujours un maillon faible qui gâche le match…..on le pressentait depuis 2 ou 3 matches c’est Faye qui n’a pas le niveau et qui avant de se faire expulser a multiplié les imprécisions….. Bon match d’Assignon et surtout Ostigard……Pour le reste c’est le néant surtout en attaque……Personne pour marquer un but sur un exploit technique ou sur un contre express.. Affligeant le commentaire de Blas apres match…..souriant sur le terrain souriant sur le banc…..visiblement pas encore remis de sa prestation contre Saint Etienne…..maintenant il peut s’endormir pendant trois mois…… De plus en plus de doutes sur les capacités de Massara et sur ses compétences de recruteur A noter quand meme la faiblesse de Nantes qui a du mal à aligner trois passes…..et nous avons réussi à perdre contre l’une des pires équipes du championnat……Champagne……non Mousseux !!!!!!! Pour tout le CLUB.
  • Pertre 8 décembre à 23h41 Dernier espoir……un recrutement baleze au mercato d’hiver……Il va falloir sortir les pépettes pour avoir du costaud et pas des troisième choix comme l’été dernier……
  • Bebert 8 décembre à 23h41 DESESPERANT............aucun commentaire
  • marchandor 9 décembre à 07h11 Les nantais en prenant a la gorge les rennais dès l’entame de match ont " paralysés’’ des rennais pas prêts dans leurs têtes à cette furia nantaise et rennes n’a jamais réussi à remonter la pente ,il faudrait un psy ,mais pas un italien, merci ça suffit comme ça.
  • Wan2912 9 décembre à 07h32 Vos commentaires très dur en vers les Rennais, une équipe se retrouve doucement et sûrement avec des connexions, c bcp mieux que le génie breton, on en reparlera à la fin saison....
  • Brossand 9 décembre à 07h37 Après le punching-ball Stéphan c est l heure de Massara dans les commentaires. Il est étrange d avoir aucune question sur l équipe dirigeante. Celle-ci à choisi Massara à la dernière minute et celui-ci a eu peut de temps pour choisir des joueurs disponibles avec le résultat qu on connaît aujourd’hui.
  • Kéru 9 décembre à 07h39 Ceux qui dénigrent la famille Pinault devraient supporter Montpellier pour voir ce que cela fait d’être dans la mouise et d’avoir zéro moyen de s’en sortir au mercato.
  • KINGHUB 9 décembre à 08h45 Quant on ne joue pas les matchs pour les gagner,en général ça ne se passe pas bien. Une équipe attentiste,frileuse,comme sous Stephan. On doit rapidement voir la patte Sampaoli.Sinon pourquoi l’avoir pris. Soyons protagonistes !
  • Xavier 9 décembre à 09h04 Personne ne peut dénigrer la famille Pinault ! Sans eux ou serions nous ?? Pour me remonter le moral par rapport au foot, je suis allé voir un résumé Atlethico Madrid/ Séville...Match incroyable. A tous je vous souhaite de remonter la déception du derby. https://www.youtube.com/watch?v=wUxvXDckyOw
  • Rodighiéro 65 9 décembre à 09h33 Je réitère mes propos que ce passe t’il sur SRO ? Aucun commentaire dans la semaine (conf de presse) aucun sur le derby, pas de notes, seule la N3 a le privilège d’être renseignée , j’avais posé la question hier mais pas de parution ! pour revenir sur le match ,seul un mercato appuyé peu sauver Rennes, depuis le mois d’Août c’est mauvais très mauvais ; commenter ceci cela ne sert pas à grand chose ,battre (si possible) Angers et Bordeaux , et attendre que le « Père Noël » passe !!
  • Lemalouin 9 décembre à 09h50 Est-ce que Sampaoli va rester ? Il pourrait claquer la porte dès le mercato d’hiver s’il n’a pas un recrutement XXL (c’est juste mon avis).
  • Anafal 9 décembre à 10h15 Depuis plusieurs années.... combien de joueurs de moins de 20 ans , mis titulaires en défense, nous ont plombé des matchs avec des cartons rouges ou des penalties ? C est récurrent quelque soit l entraîneur....Pas la peine de les citer tous...la liste est trop longue....Mais quand un attaquant se troue...cela a moins de conséquences qu en défense...marquis de la palice...
  • Dodo 9 décembre à 10h15 Évidemment quand les joueurs en veulent il y a des cartons Évidemment après le passage de la tempête Stephan qui a tout détruit sur son passage il faudra du temps pour remonter la pente Nul doute que Sampaoli y arrivera
  • talarmoor 9 décembre à 10h17 Ce qui est inquiétant, au vu des recrues de l’été, c’est que les éventuelles recrues d’hiver seront décidées par le même Massara. Seul espoir : que Sampaoli impose ses demandes.
  • Lulu Berlu 9 décembre à 10h50 Présent à la Beaujoire,presqu’a contre-coeur car invité,j’ai eu mal et honte pour mon équipe de toujours. Un calvaire pour moi cette 1ere mi-temps tant la prestation des Rennais tutoyait par moments l’indigence !!!! Avec cette sale impression que l’équipe n’était pas venue véritablement, dans ce stade ouvert à tous les vents,pour gagner mais uniquement pour faire tourner le ballon en évitant absolument de marquer un but. Quand on manque autant de talent il faut compenser à tout le moins cette carence par une gnaque et une agressivité de tous les instants. Quant au déficit sur le plan physique il était encore flagrant hier aprem.Notamment Gouiri qui voltige au moindre toucher d’épaule !!!! Quelle différence avec le roc Pallois.
  • klosediepanzer 9 décembre à 11h02 le derby c est brest l autre c est Nantes Angers nuance
  • CondateFan 9 décembre à 11h18 Les notes : MANDANDA : premier ballon à négocier au pied et première relance toute pourrie. On parle de Benitez, pas l’entraîneur espagnol, sosie officiel de François Hollande, mais du gardien de Feyenord ex de l’OGC Nice. Le nom de Meslier, pas l’ Abbé, mais le goal de Leeds, ancien du FC Lorient, est également apparue dans la rubrique rumeur mercato. Soit l’un soit l’autre, avec une préférence pour Meslier tout de même. Avec ce garçon on est tranquille pour les cinq prochaines années et, lui, peut se montrer sur la scène française pour, pourquoi pas, aller chercher une place en EDF. OSTIGARD : pour faire court, le seul rennais à avoir été à peu près bon, c’est lui. KALIMITÉTEGÊNE : le plus important dans le football moderne ce sont les courses à haute intensité. Et sa sortie de banc pour célébrer était juste magnifique. Y’avait presque du Koubek chez Arnaud. C’était beau. Maintenant si il peut reproduire la même accélération pour quitter Rennes, il a tout mon support. GOUIRI : je dois devenir plus constant, qu’il disait en début de saison, et être plus décisif, ajoutait il. Bah c’est raté. BLAS : après la standing ovation de la semaine dernière, il a retrouvé les sifflets. Et si il y avait eu des supporters rennais, peut-être qu’eux aussi se seraient mêlés aux sifflements des oiseaux jaunes afin de souligner la nullité de l’ex Canari. LA DÉFENSE À TROIS : il peut bien faire les cent pas, au lit, ou dans sa zone à côté du banc, mais Rolré doit mettre fin immédiatement à ce schéma tactique à la con. Même Manchester, avec Amorim, était ridicule et pathétique avec trois piquets derrière samedi après-midi. ¡La defensa a tres es de la mierda en brancha ! ¿Usted comprende Rolré ?
  • pascalito35 9 décembre à 11h56 Sampaoli, c’est une catastrophe. Comment peut -il contester le fait que le but de Wooh soit annulé ??? L’ accorder serait un pur scandale à l’image du fameux but de Maradona en coupe du monde. Ceci dit, à l’époque, il n’y avait pas la VAR.
  • marchandor 9 décembre à 11h58 Malheureusement Sampaoli fait avec ce qu’il a ,hormis Faye qui nous coûte le match Ostigard a été très bon et son acolyte de droite lui satisfaisant .Assignon et Truffert assez bons ,mais le milieu de terrain n’a pas reproduit le match contre Sainté, Quand à notre attaque Gouiri insuffisant comme trop souvent , et Kali bien moyen. Compte tenue de la qualité du reste des nouvelles recrues Sampaoli juge qu’ils n ’apporteront rien à son équipe. C’est quand même désastreux ce recrutement fait à la hâte tardivement je le rappelle avec ce qui restait sur le marché des transferts. Il va falloir serrer les boulons Mrs les dirigeants car la situation reste critique et désespérante.
  • Marcel Bichon 9 décembre à 12h16 Même pas déçu ! Il faut bien de se mettre dans le crâne, que cette année se sera objectif maintient et basta….puis attendre que le temps passe. Vivement mai Pour un peu de féerie, nous avons fait le sapin hier à la maison….la magie ne passera pas par le football cette année.
  • campesien35 9 décembre à 12h21 Objectivement : mercato d’été raté mais Massara n’a pas eu le temps nécessaire pour faire mieux. Il a été intronisé le 10 juin ! Trop tard. Problème, dépense de plus de 80 millions d’euros ! Travailler dans l’urgence coûte cher. Sanpaoli est arrivé mi-novembre. Même pas 1 mois.Trop court également pour impulser totalement un nouveau système de jeu. Il repartira si le mercato d’hiver ne le satisfait pas. Constat : l’équipe est incapable de relancer proprement le jeu à partir de sa défense. Mandanda a fait son temps. Il manque un milieu créateur qui distribue proprement le jeu. Manque de percussion devant. Des circuits défense-milieu- attaque qui ne sont pas installés. Jeu de transition trop lent. Qualité technique de l’ensemble insuffisante. Manque d’agressivité sauf une agressivité individuelle inutile et pénalisante. 2024-2025 : saison de reconstruction. Objectif : se maintenir en milieu de tableau. Le club a les moyens après ses atermoiements et ses erreurs décisionnelles de la part de l’actionnaire de porter le club vers un destin européen.
  • Un Rennais 9 décembre à 13h16 Assez d’accord avec l’analyse de Syracuse. Déjà Ostigard a un autre comportement que ses premiers mois à Rennes. Dommage que Seidu...bref, on n’aurait pas eu Faye sans ses foutus ligaments croisés. Et à 11 Vs 11 les nantais n’auraient pas gagné j’en suis certain. Il nous faudra un mercato bien ciblé cet hiver pour redonner un peu plus d’allure à cette équipe. Et corriger les recrutements bidon du Sieur Massara : les Kamara, Goenbeck, Gomez (qui a défendu hier comme un U12 de district sur le but !) , Meister et le fantomatique Ahamada, voire Jota ont du soucis à se faire avec Sampaoli s’ils ne se bougent pas les coucougnettes...
  • Tutuual 9 décembre à 13h26 Faye, ça fait quelques matchs qu’il joue avec le feu et là ça n’a pas loupé même si le rouge est ultra sévère. À partir de là on ne pouvait espérer qu’un nul… Y a-t-il du mieux ? Franchement c’est difficile à dire tellement les défaillances personnelles comme celle de Faye plombent nos matchs. On va croiser les doigts pour que le mercato soit positif mais ma conviction pour cette année c’ est que l’Europe c’est définitivement foutu.
  • PlatiCruyff 9 décembre à 13h29 Faye ce joueur que de nom est une vraie calamité. Déjà contre Saint Étienne c’était catastrophique. Et là il remet son tablier de connerie. Il ne vaut pas même pas une thune, rien que dalle, zéro. . Wooh n est pas terrible, c’est certain mais franchement il n’y a pas photo entre les deux. J’espère ne plus revoir Faye dans l’équipe parce que dans le cas contraire je comprends plus rien. Concernant le cas du colombien Gomez ce joueur est cadavérique . Merci Massara !!!
  • John.p 9 décembre à 13h31 Vous parlez tous du mercato d’hiver,mais jamais une équipe fait de belles affaires à Noël,il ne reste que des breles cher payées, sur les bancs des autres,du même niveau que nous avons déjà .le carton rouge de Saint poli,va lui servir pour repartir à peine arrivé. A Keru : Nicollin meilleur ami de Labrune mérite amplement ce qui lui arrive.
  • Amarouge 9 décembre à 14h48 Remettre la même attaque que l’an dernier c’est une énorme erreur. Ils ne sont pas bons individuellement et ne se sont jamais entendu collectivement. En défense ça se voyait que Faye n’était pas au niveau. (Surtout le match de St Étienne).toute une équipe a construire. On ne voit pas l’avenir en rose. Seule chose positive c’est la Piverdière mais c’est peut être trop cher (40 millions)pour des chèvres qui n’auront même pas le droit de brouter !! !
  • Pascalito35 9 décembre à 15h44 Quand je pense à tous ceux qui critiquaient Stephan parce qu’il ne faisait pas jouer Amada, Gronbaek,Jota, Gomez, Meister., on ne les entend plus maintenant alors que le génie Argentin fait la même chose.Sampaolie s’est rendu compte que le recrutement estival ne valait rien, ce que j’avais dénoncé depuis le début
  • Xavier 9 décembre à 15h52 Il y a bcp de posts que je ne comprends pas ! A 10 contre 11( à l’extérieur, 1 point possible sur 18) un nul était un exploit avec cette équipe, il s’en est fallu de quelques minutes..
  • Bignic 9 décembre à 18h57 Je me pose quand même des questions sur certains recrutements tant ils sont totalement bidons. Ca sent les rétrocessions pas clean. Gomez, Meister, Faye ; ce sont quand même des sommes importantes dépensées sur des gars qui ont même pas le niveau N2. On peut quand même pas mettre ça sur le compte uniquement d’un recrutement tardif. Je parle même pas du cas Amada. Des inquiétudes aussi sur Gronbaeck qui semblait avoir du ballon mais qui a totalement disparu de la circulation alors qui s’agit d’un transfert à plus de 15 millions. Que valent ces joueurs aujourd’hui ? L’actionnaire a certes fait des erreurs mais c’est pas lui qui recrute ; il doit avoir sérieusement les boules, il va falloir réclamé des comptes
  • Bignic 9 décembre à 18h58 Je vais pas être parano mais c’est à se demander si on est pas victime d’une escroquerie à grande échelle.
  • Armorique 9 décembre à 19h09 Chaque fois que cette entreprise ( on ne peut plus parler de club) déchante, c est la crainte de la L2. Et â chaque mauvaise série, çà recommence. Je salue tous ceux qui ont compris que sans le fameux, très fameux « actionnaire »,cette entreprise serait peut-être, effectivement, en série inférieure. Certains ne voient que l Europe, l Europe. Ils ignorent le cahier des charges et les engagements de F Pinault père,le vrai. Merci à Jean-Jacques de nous avoir distrait positivement en allant voir du vrai football.
  • Thomas 9 décembre à 19h22 Les gars faut arrêter avec les « il a pas eu le temps ». Il avait largement le temps de faire mieux que ce qu’il nous a sortit au mercato. Avec les moyens du stade rennais il aurait du faire largement mieux. Et si t’as vraiment pas le temps tu gardes Le Fée et tu brades pas Terrier à 20m. Et tu vends Kalimuendo qui a reçu des propositions à + de 20M de Franckfort... et tu mets un gros chèque pour prendre Dallinga qui est partit à la Fiorentina. J’ai lu que c’est Cloarec qui a géré les départ et Massara les arrivées mais je vais partir du principe que tout est fait en accord sinon c’est cloonesque.. Donc si c’est vrai je met Cloarec dans le meme sac que Massara. Il n’avait pas l’étoffe d’un président et ses décisions catastrophiques du mercato le montrent.. Grongbaek peut être intéressant j’en suis persuadé Jota aussi.. mais le reste, même Ostigard qui est solide mais est extrêmement lent.. je trouve ça très moyen. Massara n’a aucune excuse. @John p On peut recruter de bons joueurs au mercato d’hiver. Normalement ce devrait être impossible mais certains clubs vendent leurs meilleurs joueurs en hiver contre un gros chèque (ce qui je pense est un très mauvais calcul, surtout quand on peut jouer l’Europe comme Reims et Lorient qui ont détruits leur saison à cause de ça...). Seidu et Matusiwa ont été recrutés en hiver. Donc à mon avis Massara va trouvé 2/3 renforts pour sauver son mercato (et son poste, si c’est encore possible..) parce que sinon c’est ventre mou voir lutte pour le maintient.
  • Thomas 9 décembre à 19h28 @John p. D’accord avec toi sur Nicolin qui a soutenu Labrune mordicus parce qu’il avait une peur bleue de touché 0 euros. Alors que si Labrune avait été débarqué les droits auraient été (probablement) bien mieux négocié et il aurait touché plus. La peur lui a fait faire n’importe quoi. Comme le fait d’aller chercher Der Zakarian qui sortait de résultats très moyens à Brest.. et qui n’a jamais montre qu’il pouvait joué le haut de tableau. Et surtout de le conserver après une saison catastrophique.. Alors qu’en plus Montpellier avait une belle équipe et pouvait jouer l’Europe je pense. Probablement qu’il avait peur de perdre 1 ou 2 millions d’indemnités de licenciement. Mais là il risque de perdre 50/60 millions voir plus si il va en l2. Pour moi il a hérité du navire mais il n’a pas la carrure pour être dirigeant de club. On sent qu’il est dépassé.
  • pertre 9 décembre à 20h05 CONTINUITÉ DANS LA MÉDIOCRITÉON a fustigé à juste titre le côté très défensif de Stéphan……oui mais voila que Sampaoli fait la meme chose…..On a reproché à Stéphan de ne pas faire jouer les nouvelles recrues…..Sampaoli hier à fait la meme chose……il n’a utilisé ni Kamara, ni Jota ni Gronbaek……Meister, Ahamada…….On reprochait à Stéphan de mettre toujours la paire GOUIRI/Kalimuendo………..et on revoit toujours la meme paire. Il n’y a rien d’autre en magasin….. En fait les deux derniers recrutements ont été un fiasco sur tous les plans physique, psychologique……Cette équipe manque totalement de talent et de combattants. Après vous prenez n’importe quel entraîneur……ce sera la meme chose……Seul le mercato d’hiver peut améliorer la situation….peut-etre….. Les deux principaux fautifs de cette équipe en ruine sont les deux derniers recruteurs Maurice le borné et Massara l’ignorant de la Ligue 1……
Lihat jejak penerbit