OnzeMondial
·4 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 November 2024
Après la défaite 2-1 du FC Nantes face à l'OM, Raymond Domenech n'a pas maché ses mots à propos du gardien Alban Lafont.
Battu 2-1 contre l'Olympique de Marseille hier soir de la 10ème journée de Ligue 1, le FC Nantes pointe à une bien triste 14ème place au classement. Les hommes d'Antoine Kombouaré s'inclinent pour la quatrième fois cette saison, en ayant encaissé 14 buts et empoché seulement deux points lors des cinq dernières rencontres. Après le match, sur le plateau de la chaîne l'Equipe, l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a critiqué le portier nantais sur le deuxième but marseillais.
Le coup du sort arrive à la 61ème minute lorsque Mason Greenwood repique dans l'axe et frappe au ras du sol au premier poteau. La frappe pourtant écrasée trompe Alban Lafont qui a plongé trop tard et concède le deuxième but. Une attitude qu'a pointé du doigt celui qui l'a entraîné au FC Nantes entre décembre 2020 et janvier 2021. « Il a toujours été comme ça. Il ne plonge pas, il tombe. On dirait un gardien de but de 1920, qui plonge de travers. Des grandes heures d’Alban Lafont ? S’il a des ballons en hauteur, oui il va les chercher. Mais au sol, cadré… Il est toujours en difficulté. Je l’ai vu pendant un mois et demi quand j’étais à Nantes, on a pris quelques buts comme ça. De 25 mètres, des ballons qui roulent dans les coins… et trop court, Rantanplan à chaque fois », a lâché Domenech. Un avis quelque peu partagé par son entraîneur Antoine Kombouaré. « Alban doit nous faire plus de parades. En quatre tirs cadrés, ils ont marqué deux buts », a estimé le coach nantais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.