Foot National
·25 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 November 2024
Selon les informations de Ouest-France, le ministère de l’Intérieur veut dissoudre la Brigade Loire (le groupe de supporters ultras du FC Nantes).
La crise est profonde. Dimanche 24 novembre, le FC Nantes a reçu Le Havre Athletic Club à l’occasion de la douzième journée du championnat de France. Le vainqueur de la Coupe de France 2022, qui a montré un visage extrêmement décevant, s’est logiquement incliné contre une valeureuse équipe normande (0-2). Le pensionnaire du stade de La Beaujoire, qui est actuellement barragiste (16e avec 10 pts, -5), compte le même nombre de points qu’Angers (17e avec 10 pts, -8) et seulement trois longueurs d’avance sur Montpellier (18e avec 7 pts).
>> Nantes : malgré la défaite contre Le Havre, Antoine Kombouaré conserve la confiance des dirigeants.
La rencontre a été longuement interrompue dans le temps additionnel en raison de tensions entre des supporters nantais et les forces de l'ordre. Quelques minutes avant cet incident, le match avait déjà été stoppé pendant plusieurs minutes parce que les supporters de la Tribune Loire avaient jeté des balles de tennis et des rouleaux de papier toilette sur la pelouse. Selon les informations de Ouest-France, le ministère de l’Intérieur veut dissoudre la Brigade Loire. Une chose est sûre, le groupe de supporters ultras du vainqueur de la Coupe de France 2022 sera prochainement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.