Nantes 0-1 PSG : Les Tops et les Flops de la rencontre | OneFootball

Nantes 0-1 PSG : Les Tops et les Flops de la rencontre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·17 Agustus 2025

Nantes 0-1 PSG : Les Tops et les Flops de la rencontre

Gambar artikel:Nantes 0-1 PSG : Les Tops et les Flops de la rencontre

Le PSG se déplaçait, ce dimanche soir, au Stade de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de cette rencontre.

Le PSG a rapidement pris le contrôle du ballon face à Nantes, se créant plusieurs occasions avec notamment Lee Kang-In et un retour défensif décisif de Warren Zaïre-Emery devant Guirassy. Barcola et Vitinha ont aussi apporté le danger, mais la défense nantaise est restée vigilante, tandis que Chevalier s’est montré décisif face à Mohamed. Juste avant la pause, Gonçalo Ramos a trouvé la barre, maintenant le score nul à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le PSG a intensifié son jeu, avec les entrées de Dembélé, Doué, Hakimi et Nuno Mendes, apportant plus de vitesse. Après plusieurs tentatives, c’est finalement Vitinha qui a trouvé la faille à la 68e minute, son tir dévié trompant Anthony Lopes pour l’ouverture du score (0-1). Un but refusé à Gonçalo Ramos pour hors-jeu a ensuite empêché les Parisiens de creuser l’écart, et malgré un pressing nantais en fin de match, la défense parisienne est restée solide. Le PSG s’impose donc sur une victoire courte mais précieuse (0-1), confirmant un début de saison rassurant pour les hommes de Luis Enrique.

👍🏼 Les Tops :

  • Vitinha – 8 / 10 : Capitaine du soir, le milieu portugais a brillé par son activité et sa maîtrise. Omniprésent dans l’organisation du jeu en première période, il a ensuite débloqué la rencontre en inscrivant son premier but de la saison d’une frappe des 20 mètres, légèrement déviée par Awaziem. Véritable homme du match, il confirme son rôle central dans l’effectif parisien.
  • Le duo Zabarnyi – Belardo – 7 / 10 : Pour sa première apparition, le nouveau défenseur ukrainien Zabarnyi a impressionné par sa sérénité, sa vitesse et sa puissance physique. À ses côtés, le brésilien Beraldo a livré une prestation tout aussi solide, offrant au PSG une charnière centrale parfaitement complémentaire. Une association qui pourrait devenir un atout majeur face aux nombreuses échéances à venir.
  • Benhattab – 7 / 10 : Le danger est souvent venu de lui, grâce à son activité incessante et ses prises d’initiative. Remuant et percutant, il a cédé sa place à la 59e minute pour l’entrée de Matthis Abline.

👎🏼 Les Flops :

  • Mohamed – 3 / 10 : Difficile pour lui de se mettre en évidence dans une équipe regroupée en bloc bas. L’attaquant égyptien n’a remporté que 5 de ses 14 duels, n’a jamais réussi à se créer une occasion et est sorti à la 79e minute pour laisser sa place à Amady Camara. Une prestation effacée et frustrante.
  • Hernandez – 4 / 10 : Mis en difficulté par le remuant Benhattab, le défenseur parisien a livré une copie décevante. Remplacé à la 61e minute par Nuno Mendes, le Portugais a immédiatement apporté davantage, signant même une passe décisive pour Vitinha. Un contraste qui n’a pas aidé Hernandez à soigner son image ce soir.
  • Cozza – 4 / 10 : Soirée compliquée pour le latéral nantais, qui a dû faire face à de redoutables adversaires. D’abord opposé au jeune Ibrahim Mbaye, puis à l’entrée d’Ousmane Dembélé, il a souffert tout au long du match et n’a jamais trouvé la solution.

Retrouvez toute l’actualité du football européen sur notre site internet et sur notre compte X.

Lihat jejak penerbit