Evect
·26 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·26 Januari 2025
À L’Etrat, ce dimanche face aux troisièmes du championnat, les Stéphanois pouvaient se donner de l’air au classement en cas de succès contre Limonest.
Devant Eirik Horneland, son staff et Jaeson Rosenfeld, les Stéphanois vont livrer une entame de match sérieuse, balle au pied, ils tentent de trouver en profondeur Agesilas, remuant dans ce premier quart d’heure. La première véritable occasion sera pour les visiteurs qui d’une frappe en force au sol contraignent Touré à intervenir (24’). C’est encore le portier des Verts qui brillent juste avant la pause en venant au devant de Gueye (45’). À la mi-temps, les deux équipes se quittent dos à dos, Touré est le grand artisan de ce score de parité. Si sur la pelouse, les Stéphanois ont livré un début de match interessant dans les intentions et dans l’intensité, ils ont manqué de jus au moment de conclure leurs situations.
Au retour des vestiaires, Cheikh Fall (46’) se procure une double occasion, sans un grand Carneiro Ferreira, le capitaine stéphanois aurait pu ouvrir le score dans ce match accroché. Limonest prend le dessus dans le jeu sur les Verts dans ce deuxième acte, les visiteurs se montrent de plus en plus pressants mais la défense des Verts tient le coup. Nedder effectue des changements avec l'entrée de Paul Eymard au milieu pour redynamiser son équipe.
Alors qu’il part aux buts, Agesilas s’effondre dans la surface de réparation, l’arbitre ne bronche pas et Limonest part en contre alors que les Verts se sont arrêtés de jouer, Zaidila se présente seul face à Touré mais sa frappe en force ne trouve pas le cadre (76’). Touré est bouillant, il vient sortir du bout du pied une tête puissante de Radojevic, le numéro 10 pensait avoir marqué (82’). Touré est incontestablement l’homme de ce match. Dans une fin de match animée, Kenzo Kies va s’échapper et se jouer de la défense centrale adverse après un service sur mesure de Kévin Pedro. D’une frappe placée, il marque le seul but de ce match (1-0 92’).
Avec cette victoire, Saint-Étienne garde sa onzième place, la semaine prochaine, les Verts se déplaceront sur la pelouse du FC Chamalières dans le cadre du match en retard de la 13ème journée, l’occasion de mettre la zone rouge encore un peu plus loin face à un adversaire direct.
ASSE 1-0 FCLDSD (Mi-temps 0-0)