N2 B : Saint-Pryvé s'affirme en tête, Bordeaux attendra encore | OneFootball

N2 B : Saint-Pryvé s'affirme en tête, Bordeaux attendra encore | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 September 2024

N2 B : Saint-Pryvé s'affirme en tête, Bordeaux attendra encore

Gambar artikel:N2 B : Saint-Pryvé s'affirme en tête, Bordeaux attendra encore

À l'occasion de la 5e journée du groupe B de National 2, Saint-Pryvé Saint-Hilaire s'est affirmé en tête de la poule ce samedi 14 septembre.

Le patron, c'est Saint-Pryvé Saint-Hilaire ! Dans la poule B de National 2, à l'occasion de la 5e journée disputée ce samedi 14 septembre, le club du Loiret a effectivement conforté sa position de leader en s'imposant de manière autoritaire face à Saint-Colomban Locminé, l'épatant promu. Thomas Gautier a tout d'abord montré la voie aux siens en ouvrant la marque avant la pause (39e). Puis, il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour que l'ASSPSH accentue la différence au tableau d'affichage, par Younesse Sabri (83e) et de nouveau Gautier (89e, 3-0). Avec 13 points au compteur et quatre victoires en cinq journées (pour un nul), l'équipe de Mathieu Pousse s'affirme avant d'enchaîner face à deux autres promus ces prochaines semaines : le déplacement au Poiré-sur-Vie (21/09), puis la réception de Poitiers (05/10).


Video OneFootball


Les Vendéens se réveillent, Granville en souffrance

Au rayon des bonnes surprises, on retrouve le Blois Foot 41. Face au Poiré-sur-Vie justement, les Blésois ont fait feu de tout bois ce samedi, en s'imposant largement et avec la manière (5-0). N'Famara Diaby par deux fois, Exaucé Ngassaki Ngondo, Noé Sommer et Arthur Fiquet ont régalé les spectateurs présents au stade des Allées et permis à leur équipe de s'installer en deuxième position avec 11 points, à égalité avec Saint-Malo, troisième.

Le club breton avait déjà fait le boulot la veille en prenant le pas d'une courte tête sur l'US Granville (1-0). La formation normande, battue pour la quatrième fois déjà, peine à retrouver son efficacité de la saison passée, conclue au deuxième rang. Après cinq journées durant cet exercice 2024-2025, la voilà bonne dernière ...

À noter durant ce cinquième épisode le réveil des Vendéens. La Roche VF comme Les Herbiers, attendus plus haut, ont remporté leur premier match de la saison ce week-end, respectivement face à Châteaubriant (1-0) et contre Saint-Brieuc (3-0). Une première victoire que Bordeaux attend toujours, d'ailleurs. Après un nul face à Poitiers pour démarrer en National 2 (1-1) et une défaite à Dinan-Léhon (1-2), les Girondins ont de nouveau été tenus en échec ce samedi. À huis clos au stade Sainte-Germaine, les joueurs de Bruno Irles, qui ont affiché du mieux, n'ont pas su trouver la faille face à Bourges (0-0). Avec deux matchs à rattraper, le club au scapulaire va retenter sa chance avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant dans une semaine.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit