Foot National
·4 Juli 2025
N1, N2, N3 : l'exclusion de Martigues fait les affaires de plusieurs clubs repêchés

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 Juli 2025
Le FC Martigues a été exclu des compétitions nationales par la DNCG. Quel club va donc le remplacer en National ?
La DNCG frappe à nouveau ! Après, entre autres, les cas de l'Olympique Lyonnais (retrogradé en Ligue 2) ou encore Bergerac (exclu des compétitions nationales), le gendarme financier du football français a réservé une lourde sanction pour le FC Martigues. En appel, le club des Bouches-du-Rhône, relégué sportivement de Ligue 2 en National, a été exclu des compétitions nationales pour la saison 2025-2026. Une décision à laquelle le FCM a déjà réagi publiquement.
Comme il est coutume de dire, le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'exclusion du FC Martigues a un effet papillon et fait tout d'abord les affaires de la Berrichonne de Châteauroux. Seizième du dernier championnat de National, l'équipe désormais entraînée par Valentin Guichard va être repêchée au troisième échelon.
Sa place en quatrième division va être récupérée par Saumur, quatrième formation reléguée en National 3 à être repêchée après Wasquehal, le GOAL FC et Granville (remplacent Balagne et Marignane-Gignac, rétrogradés en N3, et Bergerac, exclu des compétitions nationales). Enfin, la place en National 3 de Saumur va être récupérée par le Lannion FC, repêché au même titre que la réserve du Stade Lavallois précédemment.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.