Montpellier : "Je gagne du temps et je prépare l’avenir", Zoumana Camara prend la parole après sa nomination | OneFootball

Montpellier : "Je gagne du temps et je prépare l’avenir", Zoumana Camara prend la parole après sa nomination | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·8 April 2025

Montpellier : "Je gagne du temps et je prépare l’avenir", Zoumana Camara prend la parole après sa nomination

Gambar artikel:Montpellier : "Je gagne du temps et je prépare l’avenir", Zoumana Camara prend la parole après sa nomination

Zoumana Camara, nouvel entraîneur du MHSC, s’est exprimé sur la situation de sa formation.

Une nomination express. Ce lundi 7 avril, Montpellier a effectivement annoncé la fin de la mission maintien de Jean-Louis Gasset. Dans la foulée, le club de la Paillade a dévoilé l’identité de son remplaçant : Zoumana Camara. L’ancien entraîneur de la formation U19 du Paris-Saint-Germain va pouvoir préparer la saison prochaine, qui devrait s’effectuer en Ligue 2 pour la lanterne rouge de l’élite française. « Déjà, c’est un honneur pour moi, notamment par rapport à ce que le club représente. Certes, la situation est compliquée, mais ça reste le Montpellier Hérault. En venant maintenant, je me dis que je gagne du temps et je prépare l’avenir. Ça permettra de mieux se connaître, de faire l’état des lieux de l’effectif pour préparer la et les saisons à venir » a fait savoir le nouvel entraîneur montpelliérain en conférence de presse, aux côtés de son nouveau président Laurent Nicollin.


Video OneFootball


Et l’ancien consultant pour DAZN n’arrive pas seul, puisque Nicolas Damon officiera en tant qu’adjoint. « Les choix que je ferai seront portés sur l’instant T et aussi l’avenir. J’ai besoin de faire le tour, découvrir les joueurs » poursuit Zoumana Camara, dans des propos rapportés par nos confrères du Midi-Libre. Le MHSC va donc préparer sa descente prochaine en Ligue 2. Bien qu’habitué au jeu de possession, l’ancien défenseur central ne compte pas changer sa nouvelle équipe en l’espace de quelques jours.

« Je ne vais pas regarder le classement »

« J’ai une façon de voir le football. Si je n’ai pas les profils, je ne vais pas m’entêter dans quelque chose si ça ne va pas. Après, bien évidemment, quand on passe seize ans à Paris… J’ai baigné dans des équipes dominantes, qui aiment la possession. C’est ancré en moi. Si j’arrive à le mettre en place, tant mieux. Mais avant de parler de système, l’objectif est de retrouver de la combativité, de l’envie et surtout du plaisir, chose qui s’est un peu perdue avec les derniers résultats. Dans un premier temps, les mots forts sont : travail, combativité, abnégation, sérieux, discipline » tempère-t-il. De quoi se mettre à rêver d’une fin de saison complètement dingue ? « Je ne vais pas regarder le classement. D’abord, ce sont les joueurs, les comportements, retrouver du plaisir à se battre les uns pour les autres, faire des performances à la hauteur de ce que représente le club » précise le natif de Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92).

Pas une chose aisée toutefois pour le troisième entraîneur de la saison de Montpellier. « J’ai conscience de l’être. Mais j’arrive avec mes idées, énormément d’envie. Un moment donné, je m’inscris dans l’avenir. Je ne suis pas là pour un ou deux mois. Mais pour ces six matches plus deux ans. Mes choix seront faits avec les joueurs qui voudront être là et représenter le club dans un avenir proche » a-t-il notamment fait savoir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit