BeFootball
·18 April 2025
Monaco – Strasbourg : compositions probables, chaîne TV et heure

In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·18 April 2025
Tout simplement : la Ligue des Champions. Les deux équipes sont à la lutte pour une qualification directe dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si c’était attendu pour Monaco en début de saison, ce ne l’était pas forcément pour Strasbourg. Les Alsaciens sont la belle surprise de cet exercice 2024-2025. Dans une course à l’Europe complètement folle, cette affiche pourrait bien peser lourd dans la balance.
Monaco reste une valeur sûre du championnat. Régulièrement en haut du classement ces dernières saisons, le club de la Principauté réalise également de belles campagnes européennes. Actuellement 2e, les hommes d’Adi Hütter ont leur destin entre les mains. Hormis un faux pas contre Brest il y a deux semaines, les Monégasques enchaînent les victoires, notamment face à des concurrents directs comme Nice ou Marseille. Strasbourg est prévenu.
En face, Strasbourg impressionne par sa fraîcheur et sa jeunesse. Sur le terrain comme en dehors, les hommes de Liam Rosenior insufflent une belle énergie. Peu attendus dans la course à l’Europe, ils déjouent tous les pronostics. Invaincus depuis neuf matchs (sept victoires, deux nuls), les Alsaciens arrivent lancés sur le Rocher.
Monaco récupère Mawissa après suspension, mais reste dans l’attente pour Biereth, touché face à Marseille. L’attaquant, auteur de 12 buts en Ligue 1, est incertain. Hütter pourrait également devoir composer sans Coulibaly, Ouattara et Teze. Zakaria, Caio Henrique et Kehrer sont toujours des cadres, tandis que Ben Seghir, brillant à l’aller face à Strasbourg, voit son temps de jeu diminuer ces dernières semaines. Dans les buts, Köhn a repris sa place de numéro un devant Majecki et devrait être reconduit.
Du côté du Racing, Rosenior doit toujours faire sans Sahi Dion, forfait depuis le début de saison, et pourrait de nouveau être privé de Delaine, blessé. L’incertitude plane autour de Sarr, absent face à Nice. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Moreira, suspendu lors du dernier match. Devant, Emegha continue son excellent exercice : 13 buts en Ligue 1, dont 10 inscrits en 2025. Un vrai danger dans la surface.
Le match sera diffusé en direct samedi 19 avril à 19h sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte X.