Monaco - Nice : 2 - 1 | OneFootball

Monaco - Nice : 2 - 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Ogcnissa.com

Ogcnissa.com

·29 Maret 2025

Monaco - Nice : 2 - 1

Gambar artikel:Monaco - Nice : 2 - 1

Défaite du Gym à Monaco sur le score de 2 buts à 1. Nice avait pourtant ouvert le score par Boga en première période. Nice reste 3es.

L'AS Monaco (3e, 47 points) reçoit l'OGC Nice (4e, 47 points) pour cette 27e journée de la Ligue 1. Après le faux pas de l'OM à Reims (3-1), Monaco et Nice ont l'occasion de prendre la deuxième place du classement. Monaco aligne un 4-4-2 avec le duo Embolo, Biereth devant. Nice évoluera en 3-4-3 avec le trio Guessand, Cho et Boga devant.


Video OneFootball


Sur leur pelouse, les Monégasques se veulent tout de suite entreprenants et portent le ballon dans le camp niçois dès le début du match. Dans la surface, Nice ne parvient pas à se dégager et Santamaria tape dans la cuisse d'un monégasque en voulant dégager. Penalty. Bulka se détend sur sa gauche et repousse la tentative de Biereth ! (4e). Minamino reçoit le ballon à l'entrée de la surface, excentré à gauche. Il enroule du droit à l'entrée de la zone de vérité et cherche la lucarne gauche de Bulka mais le ballon s'écrase sur la transversale. Nice s'en sort bien jusque là (9e). Zakaria demande le ballon vers la surface de réparation, il est servi. Son centre devant le but est dévié en corner par la défense niçoise (14e). Akliouche et Minamino combinent dans la zone de vérité. L'ailier français est retrouvé face au but mais sa tentative est contrée (17e). Clauss frappe un corner vers le second poteau pour une tête piquée de Dante trop molle pour surprendre Köhn (20e). Après une perte de balle d'Embolo dans le camp monégasque, Nice se projette vite vers le but. Rosario arme une frappe à moins de 25 mètres mais le ballon passe au-dessus (24e). Dans l'angle de la surface, à gauche, Boga enroule un tir qui finit sa course dans les gants de Köhn (26e). Tacle décisif de Caio Henrique pour stopper Guessand dans la surface, lancé par Santamaria. Guessand était trop court (30e). Monaco ne maîtrise plus le jeu, Nice prend l'ascendant et mise sur des attaques rapides. Santamaria est déséquilibré dans la surface, la VAR examine la situation mais finalement l'arbitre ne va pas voir les images (32e). Zakaria perce le bloc niçois dans l'axe et entre à gauche de la zone de vérité. Il donne en retrait à Aklouche dont la reprise au point de penalty est joliment repoussée du pied par Bulka, ultra décisif dans ce premier acte (37e). Servi à l'entrée de la surface de réparation, Embolo tente de trouver Biereth entre les lignes. C'est dégagé in extremis par les Niçois (40e). Boga ouvre le score d'une tête au point de penalty sur un centre parfait de Clauss venu de la droite ! (0 - 1, 41e). Guessand lance un bon contre axial en solo. Il est repris de justesse par Zakaria qui ne commet pas de faute selon l'arbitre (45e +2). L'AS Monaco a d'abord raté un penalty par Biereth puis touché la barre transversale sur une frappe enroulée de Minamino. Puis l'OGC Nice a su inverser la tendance, se créer des occasions avant d'ouvrir le score grâce à Jérémie Boga. Nice est provisoirement 2ème de Ligue 1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes d'Adi Hütter remettent la pression sur la défense niçoise. L'ASM pousse longuement devant la surface de Bulka avec Embolo en pivot dans l'axe puis le remuant Minamino et Akliouche sur la gauche. La défense de Nice résiste (49e). Grosse faute d'anti-jeu de Mawissa sur Cho au niveau du rond central. L'ancien d'Angers filait dans l'axe après une tête en retrait trop molle de Zakaria (50e). Biereth égalise d'une frappe du droit dans la lucarne gauche de Bulka venue de la droite de la zone de vérité ! Belle déviation d'Akliouche pour lancer le Danois (1 - 1, 55e). Akliouche est servi par Biereth dans l'axe à 30 mètres du but et accélère vers la zone de vérité en s'excentrant légèrement sur le côté gauche. Il croise son tir mais Bulka remporte son face à face (60e). Jérôme Brisard vérifie les images de l'intervention de Dante sur Embolo dans la surface de réparation. Le défenseur niçois prend le ballon. Pas de faute sifflée. Dans le même temps, Camara échappe au rouge pour une intervention rugueuse sur Cho (65e). Quel retour de Bombito sur Embolo qui avait pris le dessus sur Ndayishimiye dans la surface de réparation. Le défenseur niçois concède un corner mais maintient son équipe à flot (69e). Akliouche combine avec Biereth à l'entrée de la surface puis sert parfaitement Embolo, qui reste solide et frappe croisé pour donne l'avantage à l'ASM (2 - 1, 73e). Le Gym perd le ballon dans le camp adverse. Balogun est lancé en profondeur et fait parler sa vitesse. Il entre à gauche de la zone de vérité mais ne cadre pas son tir en angle fermé (82e). Dante est expulsé alors qu'Akliouche l'a pris de vitesse en contre-attaque. Le grand pont de l'ailier monégasque surprend le dernier défenseur niçois le qui croche-patte involontairement... ou pas. La VAR ne change pas la décision de l'arbitre. Nice est à 10 contre 11 (90e). Laborde créé du danger côté gauche et parvient à centrer. C'est repoussé de la tête par la défense monégasque (90e +5).

C'est terminé. Mené 1-0 à la pause, l'AS Monaco a complètement dominé son voisin niçois en deuxième période pour s'offrir un succès de gala et prendre la place de dauphin du PSG à l'OM. Nice reste 4e.

Gambar artikel:Monaco - Nice : 2 - 1

Feuille de match : A Monaco, Stade Louis-II Samedi 29 mars 2025 à 21h05 AS Monaco - OGC Nice : 2 - 1 (0-1) Arbitre : M. Brisard Buts : Biereth (55e), Embolo (73e) pour Monaco; Boga (41e) pour Nice Avertissements : Embolo (27e), Mawissa (51e) à Monaco; Clauss (45e), Santamaria (72e), Laborde (87e), Boudaoui (87e) à Nice Les équipes : Monaco : Kohn - Singo, Kerher, Mawissa, Henrique - Akliouche, Zakaria (cap), Camara (Al-Musrati, 89e), Minamino (Diatta, 84e) - Embolo (Golovin, 84e), Biereth (Balogun, 76e) Nice : Bulka - Bombito (Diop, 76e), Youssouf, Dante (cap) - Abdi (Louchet, 76e), Rosario (Boudaoui, 67e), Santamaria (Moffi, 83e), Clauss - Guessand, Cho (Laborde, 67e), Boga

Lihat jejak penerbit