Monaco et Strasbourg se neutralisent | OneFootball

Monaco et Strasbourg se neutralisent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 April 2025

Monaco et Strasbourg se neutralisent

Gambar artikel:Monaco et Strasbourg se neutralisent

Monaco et Strasbourg se quittent comme ils ont commencé : sans se départager. La course à l'Europe continue.

Dans une course à la Ligue des champions où rien n’est joué, Monaco et Strasbourg avaient rendez-vous pour un duel à forts enjeux. Deux dynamiques importantes en Ligue 1, mais un même objectif : se rapprocher du graal européen. Les Monégasques, solides deuxièmes, avaient envoyé un signal fort la semaine dernière en corrigeant l’OM (3-0) au Louis-II. Mieux encore : en 2025, aucune équipe n’est repartie de la Principauté avec le moindre point en Ligue 1. En face, Strasbourg ne lâche rien. Malgré une égalisation cruelle de Nice à la 94e minute le week-end dernier (2-2), le Racing débarquait avec confiance : neuf matchs sans défaite, dont quatre victoires d’affilée à l’extérieur. Autant dire que ce choc avait tout pour peser lourd dans le sprint final. Finalement, pas de vainqueur entre l'ASM et le RCSA ce samedi (0-0).


Video OneFootball


Deux buts refusés

Après une première période globalement calme, simplement animée par un but refusé à Mika Biereth dans les arrêts de jeu, la seconde mi-temps débute sur un rythme similaire. Les intentions sont là, mais la justesse manque toujours dans le dernier geste. Strasbourg se signale en premier par l’intermédiaire de Diego Moreira, qui trouve Valentin Barco en bonne position à l’entrée de la surface à la 66e minute. La frappe de l’Argentin s’envole pourtant au-dessus des cages de Philipp Köhn, alors que l’ouverture du score semblait à portée. Dans la foulée, Barco tente sa chance de loin : cette fois-ci cadrée, sa tentative est trop écrasée pour inquiéter le gardien monégasque (67'). Monaco répond immédiatement. Breel Embolo, en position axiale, cherche d’abord à glisser le ballon à Akliouche, mais sa passe est contrée. Le ballon revient sur lui, et l’attaquant helvète choisit alors de décaler Mika Biereth. Le Danois frappe sans contrôle, mais Đorđe Petrovic se couche bien pour préserver sa cage (68'). Les Rouge et Blanc insistent. Maghnes Akliouche, inspiré sur le côté gauche, adresse un centre millimétré à destination d’Eliesse Ben Seghir. Positionné au cœur de la surface, le milieu marocain tente une reprise de la tête, un geste rare chez lui, mais ne parvient pas à cadrer. Une nouvelle opportunité manquée dans une rencontre qui reste désespérément bloquée. Alors que la fin de match approche, Monaco pousse pour forcer la décision. A la 83e minute, Soungoutou Magassa intercepte un ballon dans le camp strasbourgeois et enchaîne avec un centre en cloche. Folarin Balogun surgit dans les airs et envoie une tête, puissante mais trop axiale. Petrovic reste vigilant et détourne d’une claquette ce ballon brûlant, évitant de peu l’ouverture du score. Strasbourg croit ensuite renverser le scénario. À la 85e, Sam Amo-Ameyaw déborde côté droit, longe la ligne de six mètres et tente de servir Andrey Santos, seul à cinq mètres du but. Le ballon, dévié, rebondit au second poteau, où Emegha le propulse de la tête dans les filets. Explosion de joie, rapidement étouffée : le drapeau se lève. Après vérification à la VAR, le but est logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Le suspense reste entier.

À l'occasion de la 31e journée, l’AS Monaco se déplacera sur la pelouse du Havre avec l’obligation de faire mieux loin de ses bases. Les Monégasques restent en effet sur une seule victoire lors de leurs cinq derniers déplacements. De son côté, Strasbourg retrouvera son public face à Saint-Étienne. Deux adversaires a priori à la portée des prétendants à l’Europe, mais qui n’auront rien à offrir : Le Havre comme les Verts jouent leur survie dans l’élite et ne lâcheront rien. Pour Monaco comme pour Strasbourg, les trois points seront impératifs pour rester pleinement dans la course à la Ligue des champions. Au classement, l'ASM pourrait voir l'OM lui chiper sa place de dauphin alors que Strasbourg (5e) pourrait reculer en fonction des résultats de Lille et de Nice.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit