Le Journal du Real
·7 Februari 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7 Februari 2025
Le recadrage de Luka Modric envers Vinicius lors du match à Butarque n’est pas passé inaperçu. En plein match, le Croate s’est tourné vers son coéquipier pour lui demander plus d’implication défensive.
Un message clair, soutenu par Fede Valverde, qui a assisté à la scène et validé la prise de parole du capitaine. Après la rencontre, Modric a tenu à minimiser l’épisode en déclarant selon Relevo : “Des choses du football”.
Mais ce n’est pas la première fois que le Real Madrid vit une telle situation. En Ligue des Champions face à Lille, c’est Dani Carvajal qui avait pris les devants pour interpeller Vinicius… et Kylian Mbappé.
Un recadrage fort, qui traduisait déjà un certain agacement dans le vestiaire. Carvajal avait alors insisté sur l’importance de défendre ensemble, rappelant qu’il serait impossible de gagner si certains joueurs ne faisaient pas les efforts.
Cette saison, où le Real Madrid cherche encore son équilibre, ce type de remarques se fait plus fréquent. Carlo Ancelotti, soucieux de l’investissement collectif, ne cesse d’insister sur la notion de « compromis ».
Un discours qui vise directement Vinicius, mais aussi d’autres cadres offensifs. Bien que son joueur soit souvent décisif lors des rendez-vous importants, Don Carlo attend plus d’efforts, de repli notamment, de la part du Brésilien.
Avec un derbi contre l’Atlético qui approche à grands pas, la question du repli défensif devient capitale. Le Real Madrid sait que pour espérer l’emporter, tout le monde devra être impliqué. Reste à voir si Vinicius répondra aux attentes du vestiaire, et deviendra un atout défensif pour les Merengues.
Edgar Yon