Real France
·21 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·21 November 2024
Le Real ne veut rien laisser au hasard dans la construction de son effectif pour la saison prochaine. Au poste d’arrière gauche, Alphonso Davies est la priorité absolue, mais les Merengues ont également un plan B abordable en la personne de Miguel Gutiérrez.
C’est un secret de Polichinelle, Le Real Madrid cherche à renforcer son poste d'arrière gauche l'été prochain. Il dispose pour le moment de Ferland Mendy et de Fran García. Le premier est en deçà de son meilleur niveau en ce début de saison et le second, lorsqu'il joue comme dernièrement quand Ancelotti lui en offre l'occasion, se montre plutôt à la hauteur et apporte une touche plus offensive que le Français.
Mais les Madrilènes veulent un latéral gauche de plus dans leur effectif pour la saison prochaine, quitte à ce séparer par la suite de Mendy ou Garcia. Pour cela le nom d’Alphonso Davies est en tête de liste. Le Canadien est en fin de contrat cet été et arriverait gratuitement. L'été dernier, les Madrilènes n'étaient pas opposés à payer pour s'assurer la signature, mais le Bayern a refusé de proposer un prix abordable.
Photo Icon Sport
Madrid compte donc maintenant sur l’arrivée gratuite du Canadien à partir de juillet 2025. Son agent a récemment nié qu'un accord ait déjà été conclu avec un club. "Bien que Davies ait de nombreuses options, nous n'avons conclu d'accord avec aucun club. Un nouveau contrat avec le Bayern pourrait également être une option. Toute information suggérant le contraire est incorrecte", déclarait-il. Mais Marca a récemment affirmé que les Madrilènes avaient conclu un accord verbal avec le défenseur, dans l’attente d’une approche officielle.
Mais une autre option, en cas de déconvenue avec Davies, un peu comme c’est arrivé avec Leny Yoro l’été dernier, est à prendre au sérieux. Il s’agit deMiguel Gutiérrez, un canterano au passé glorieux à la Cantera, puisqu'il a été l'un des membres de la génération qui a remporté la Youth League en 2020.
Depuis son arrivée à Girona, il s'est imposé comme l'un des meilleurs latéraux gauches de la Liga et, de plus, son retour se ferait à des conditions avantageuses : il peut revenir pour huit millions d'euros seulement. Madrid a vendu 50% de ses droits (une pratique courante du Real depuis des années) pour cinq millions en 2022, de sorte que quiconque souhaite le recruter (sa clause est de 35 millions) doit attendre que le club madrilène exerce son droit de préemption.
Mais surtout, le Real dispose également d'une clause spéciale pour le racheter pour huit millions. Cette clause court jusqu'au 30 juin 2025, puis augmente d'un million par an. Une opération qui nécessiterait, bien sûr, l’aval de l’entraîneur en place. En son temps, Ancelotti lui donnait des minutes en équipe première et appréciait ses qualités balle au pied, même s'il était aussi gêné par ses lacunes défensives. Le Miguel Gutiérrez qui reviendrait serait cependant un joueur différent, un joueur avec trois ans d'expérience en équipe première en Liga. Son plan B, le Real Madrid le tient.