Foot Africa
·15 Agustus 2025
Miguel Cardoso remet les pendules à l'heure sur les difficultés de Matias Esquivel

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·15 Agustus 2025
Interview
Cardoso lâche une bombe sur les déboires d'Esquivel
Photo: Mamelodi Sundowns
L'entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, s'est exprimé sur les difficultés rencontrées par Matias Esquivel, l'ailier ayant peiné à s'imposer dans le onze de départ pourtant rempli de stars, et même dans le groupe pour les jours de match, durant son passage à Chloorkop.
L'attaquant argentin était arrivé en janvier 2024 pour la somme impressionnante de 46 millions de rands, un transfert considéré comme une recrue phare à l'époque. S'il avait montré des signes prometteurs à ses débuts, notamment avec un but contre NB La Masia en Coupe Nedbank, il n'a jamais vraiment su s'imposer durablement.
Face à ses difficultés d'adaptation, Esquivel a été prêté en Argentine avant de revenir en janvier. Il a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs des Sundowns, inscrivant deux buts et délivrant une seule passe décisive au passage.
Désormais, dans l'espoir de récupérer une partie de l'investissement consenti, la direction des Downs a facilité un prêt d'un an, avec option d'achat, vers le club grec de Super League, AE Kifisias, l'Argentin ne figurant pas dans les plans du technicien portugais.
Interrogé sur les raisons de l'échec d'Esquivel chez les Sundowns, l'ancien coach de l'Espérance de Tunis a fait une révélation choc, affirmant qu'il ne devait pas être tenu pour responsable des déboires du joueur puisqu'il n'était pas à l'origine de sa venue en Afrique du Sud.
« Matias est un joueur qui est arrivé aux Sundowns, pas avec moi mais avec Rulani Mokwena. Donc, s'il n'a pas eu sa chance ou s'il n'a pas réussi, c'était à cette époque-là, quand il est retourné en Argentine. Je n'ai donc rien à voir avec sa venue au club – alors s'il vous plaît, ne me mettez pas la pression au sujet de Matias Esquivel », a déclaré Cardoso.
« Mais Matias est un très bon joueur et vous verrez qu'il réussira là où il ira. Parfois, c'est le contexte que l'on crée, car moi non plus je ne lui ai pas donné sa chance. Ce n'est pas seulement l'entraîneur Rulani, mais moi aussi, car effectivement, nous ne lui avons pas offert d'opportunité.
« Mais aussi, Matias n'a pas suffisamment travaillé ou montré de façon constante qu'il voulait jouer, ce qui, selon moi, se démontre en s'entraînant plus dur que les autres, car il faut comprendre que pour qu'un joueur ait du temps de jeu, il doit prouver à l'entraînement qu'il est meilleur que ceux qui occupent le même poste.
Les géants de Tshwane feront leur retour sur les terrains avec un choc face aux Orlando Pirates lors de la demi-finale aller de la MTN8, devant un Orlando Stadium plein à craquer samedi après-midi. Avec des Buccaneers en pleine méforme, Cardoso aura à cœur de profiter de l'occasion pour enfoncer encore un peu plus leurs adversaires.
Langsung