Miguel Cardoso explique sa décision concernant Peter Shalulile lors du match nul de Chippa | OneFootball

Miguel Cardoso explique sa décision concernant Peter Shalulile lors du match nul de Chippa | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·11 Agustus 2025

Miguel Cardoso explique sa décision concernant Peter Shalulile lors du match nul de Chippa

Gambar artikel:Miguel Cardoso explique sa décision concernant Peter Shalulile lors du match nul de Chippa

Cardoso clarifie sa décision de laisser Shalulile sur le banc

Gambar artikel:Miguel Cardoso explique sa décision concernant Peter Shalulile lors du match nul de Chippa

Picture courtesy of Mamelodi Sundowns


Video OneFootball


L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a levé le voile sur la décision de maintenir Peter Shalulile sur le banc lors du match d’ouverture de la Betway Premiership, alors que l’avenir du joueur à Chloorkop reste incertain.

L’international namibien a perdu du terrain dans la hiérarchie depuis l’arrivée du technicien portugais, qui privilégie Iqraam Rayners à la pointe de l’attaque, avec Lebo Mothiba comme remplaçant direct sur le banc.

Shalulile, écarté du groupe qui a battu Richards Bay en quart de finale de la MTN8, avait repris l’entraînement et figurait dans le groupe pour l’ouverture du championnat. L’attaquant prolifique suscite l’intérêt des géants tunisiens de l’Espérance de Tunis, d’un club du Golfe et du cador soudanais Al Hilal Omdurman.

Alors qu’il a retrouvé sa place dans le groupe malgré les discussions en cours avec le Taraji, le buteur de 31 ans est resté sur le banc sans entrer en jeu face à Chippa United samedi – une décision sur laquelle l’entraîneur des Downs s’est expliqué.

« J’aurais aimé, à un moment donné, faire entrer Peter [Shalulile] ou un deuxième attaquant, c’est ce que j’attendais d’Arthur [Sales] jusqu’au bout car Arthur peut occuper ce poste », a indiqué Cardoso.

« J’aurais pu garder les mêmes changements sur les côtés pour bénéficier de la mobilité que Kutlwano [Letlhaku] et Siyabonga Mabena pouvaient apporter, mais avoir un homme de plus devant. Mais malheureusement, la sortie d’Arthur [sur blessure] a un peu modifié nos options.

« Mais nous devons gérer les joueurs dont nous disposons dans l’effectif, les renforts depuis le banc, sur les côtés ce sont ceux que j’ai fait entrer. Mon travail, c’est de composer avec les joueurs à ma disposition, et je le ferai du mieux possible. »

Les géants de Tshwane retrouveront la compétition mardi soir (19h30) avec un choc face à AmaZulu au Loftus Versfeld Stadium, avant d’affronter Orlando Pirates en demi-finale de la MTN8 au Orlando Stadium samedi.

Lihat jejak penerbit