Metz : vers un grand retour d'Habib Diallo chez les Grenats ? | OneFootball

Metz : vers un grand retour d'Habib Diallo chez les Grenats ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 Agustus 2025

Metz : vers un grand retour d'Habib Diallo chez les Grenats ?

Gambar artikel:Metz : vers un grand retour d'Habib Diallo chez les Grenats ?

Le FC Metz, qui a démarré sa saison de Ligue 1 par une défaite face au RC Strasbourg le week-end dernier, tenterait de faire revenir l'attaquant Habib Diallo.

Habib Diallo a sans doute suivi avec attention ce qu'il s'est passé du côté de Saint-Symphorien dimanche dernier. Dans le cadre de la première journée de Ligue 1, deux de ses anciens clubs, en l'occurence le FC Metz et le RC Strasbourg, étaient opposés en Moselle. Et les débats ont tourné en faveur d'un Racing quitté en août 2023 pour Al-Shabab en Arabie Saoudite. En Alsace, l'attaquant sénégalais y était arrivé en provenance du voisin lorrain trois ans plus tôt. Là même où il pourrait d'ailleurs rebondir dans les prochains jours ...


Video OneFootball


Une place à libérer ?

À en croire les informations du quotidien L'Équipe, le promu en Ligue 1 tenterait de rapatrier le joueur de 30 ans, en délicatesse dans le Golfe. L'international (31 sélections, 7 buts), qui souhaiterait y rompre son contrat, aurait été approché par la direction messine pour le convaincre de revenir. Pour rappel, Habib Diallo a porté les couleurs au club de la Croix de Lorraine de 2013 à 2020. En 116 matchs, l'ancien pensionnaire de Génération Foot a trouvé les filets adverses à 48 reprises toutes compétitions confondues.

Un retour sur les bords de la Moselle ne laisserait pas de marbre le buteur, semble-t-il "séduit" par cette idée. Mais pour l'heure, ce dernier, considéré comme un "pari" par le directeur sportif des Grenats Frédéric Arpinon, reste dépendant de la décision finale d'Al-Shabab. Le club saoudien, lié à Habib Diallo jusqu'en 2026, aurait tenté à plusieurs reprises de le prêter. En vain pour le moment. Le grand retour du Sénégalais pourrait aussi être lié aux avenirs d'Idrissa Gueye et Cheikh Sabaly, les deux attaquants de l'effectif dirigé par Stéphane Le Mignan. L'un comme l'autre seraient courtisés en Angleterre et pourraient donc libérer une place dans le secteur offensif.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit