Metz - Stade rennais : Rennes renverse Metz et croit toujours à l’Europe | OneFootball

Metz - Stade rennais : Rennes renverse Metz et croit toujours à l’Europe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·4 Mei 2024

Metz - Stade rennais : Rennes renverse Metz et croit toujours à l’Europe

Gambar artikel:Metz - Stade rennais : Rennes renverse Metz et croit toujours à l’Europe

Le Stade rennais a renversé Metz, ce samedi, avec un but d'Arnaud Kalimuendo dans le temps additionnel (2-3), après avoir été plombé par ses erreurs défensives. Les Rouge et (...)

Metz 2-3 Rennes Buts : Mikautadze (17e), Diallo (44e) pour les Grenats // Gouiri (22e), Bourigeaud (72e SP) et Kalimuendo (90e+3) pour les Rouge et Noir


Video OneFootball


Expulsion : Mikautadze (90e+4)

Les scénarios heureux n’appartiennent pas qu’aux autres. Une semaine après avoir la défaite cruelle et spectaculaire contre Brest, le Stade rennais a eu le droit au bonheur, ce samedi, en s’imposant dans les derniers instants contre Metz (2-3) dans une partie qui était pourtant loin d’être gagnée. Elle avait en effet mal commencé, même si les Bretons ont largement dominé les Lorrains en première période. Alexandre Oukidja a d’ailleurs dû briller sur des tentatives de Martin Terrier et de Benjamin Bourigeaud, alors que les hommes de Julien Stéphan ont parfois un peu trop tourné autour du pot, même s’ils ont su proposer de belles séquences collectives.

Les nouveaux cadeaux rennais

Mais ce SRFC est incorrigible et répète les mêmes erreurs semaines après semaine, et ce n’est pas au mois de mai que cela changera. Les Rouge et Noir ont donc décidé d’offrir des situations de buts à Metz, qui n’en demandait pas tant. Les Grenats ont touché une fois le ballon dans la surface adverse avant la pause, mais ils sont rentrés aux vestiaires à la pause avec deux buts au compteur. Comment est-ce possible ? Avec une sortie hasardeuse de Steve Mandanda, d’abord, dont a profité Mikautadze en plaçant un lob inspiré pour ouvrir le score contre le cours du jeu (1-0, 17e). Si Amine Gouiri a eu le temps d’égaliser avec un peu de réussite, puisque la reprise de l’attaquant a été déviée par un défenseur messin dans son propre but (1-1, 22e), Rennes s’est encore sabordé. Cette fois, Arthur Theate s’est mis à la faute, en appréhendant mal un long ballon, sur lequel Mikautadze a sauté pour servir au premier poteau Diallo, qui a trompé Mandanda et fait exploser Saint-Symphorien (2-1, 44e).

Rennes au caractère

Comment inverser la tendance ? Ce que Rennes n’avait fait qu’une fois cette saison, à Clermont, qui avait rapidement été réduit à dix. Les Bretons ont essayé de pousser, parfois maladroitement, mais ils ont souvent manqué le cadre. Ils ont pu remercier Theate, aussi, qui a sauvé la patrie et le break en faisant bloc avec sa tête sur un tir de Diallo, qui avait été laissé seul sur le côté gauche de la surface. Metz l’a regretté et Rennes a pu le prendre comme un tournant, les vents étaient peut-être favorables. Cela s’est confirmé quand M. Buquet a désigné le point de penalty pour une légère poussette de Traoré sur Kalimuendo dans la surface. Généreux ou non, Bourigeaud ne s’est pas posé de questions et a envoyé le ballon au fond pour l’égalisation (2-2, 72e). La fin de match a alors été chaotique et le KO aurait pu venir des deux côtés, mais les Rennais ont fait la différence sur un contre éclair lancé par Matusiwa. Entré en cours de jeu, Bertug Yildirim a fait le bon choix en décalant Kalimuendo, qui s’est montré clinique pour offrir la victoire aux Bretons (2-3, 90e+3). Avant de provoquer l’expulsion très sévère de Mikautadze et le désarroi des Messins, qui avaient compris que le match leur avait échappé. Rennes est encore en vie et provisoirement septième au classement, en attendant de voir ce que feront l’OL et l’OM. L’espoir est mince, mais il a le mérite d’exister.

FEUILLE DE MATCH

FC METZ 2-3 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J32 Samedi 4 Mai 2024 à 19h00

Stade Saint-Symphorien (Metz)

Buts : Mikautadze (17e), Diallo (44e) pour les Grenats // Gouiri (22e), Bourigeaud (72e SP) et Kalimuendo (90e+3) pour les Rouge et Noir

Expulsion : Mikautadze (90e+4)

FC Metz : Oukidja - Colin, I. Traoré, Sané, Candé - Camara (Sabaly, 86e), N’Doram, Atta (Jean Jacques, 86e) - Jallow (Van den Kerkhof, 83e), Mikautadze, P. Diallo (Lamkel Zé, 86e).

Entraîneur : Laszlo Bölöni.

Stade rennais : Mandanda - Seidu (G. Doué, 68e), Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud, Matusiwa, D. Doué (Salah, 87e), Gouiri (Yildirim, 67e) - Terrier (Le Fée, 60e), Kalimuendo.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Lihat jejak penerbit