Messi salue un "pape singulier, proche, argentin", après le décès du Pape François | OneFootball

Messi salue un "pape singulier, proche, argentin", après le décès du Pape François | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 April 2025

Messi salue un "pape singulier, proche, argentin", après le décès du Pape François

Lionel Messi a tenu à rendre un hommage au Pape François, décédé à l'âge de 88 ans ce lundi.

En Argentine, tout le monde aime le football. Le Pape François ne pouvait donc pas déroger à cette règle. Celui qui occupait la fonction de Pape depuis 2013, décédé ce lundi matin à l'âge de 88 ans, était un amoureux de San Lorenzo, grand club argentin situé à Buenos Aires.


Video OneFootball


Dans sa vie, il avait pu rencontrer les deux plus grands footballeurs argentins de l'histoire, Diego Maradona et Lionel Messi. Aujourd'hui, le second a publié un message sur ses réseaux sociaux pour lui rendre hommage après sa disparition.

"Merci d'avoir rendu le monde meilleur"

"Un pape singulier, proche, argentin. Repose en paix, pape François. Merci d'avoir rendu le monde meilleur. Tu vas nous manquer", a-t-il écrit en ajoutant une photo en sa compagnie.

À noter qu'aujourd'hui, en Italie, les rencontres de Serie A qui devaient se jouer ce lundi ont été déplacées. Plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille, qui avait reçu le Pape en 2023 au Stade Vélodrome, ont aussi publié des hommages.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit