le11
·31 Juli 2025
Mercato : Victor Osimhen signe à Galatasaray, Strasbourg n’a pas encore fini son mercato

In partnership with
Yahoo sportsle11
·31 Juli 2025
Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officielles. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce jeudi 31 juillet.
Poussé vers la sortie à Naples, Galatasaray a tout de suite voulu garder Victor Osimhen. Cependant les différents partis ont mis du temps à s’entendre sur la transaction. A Naples, Aurelio De Laurentiis a dû faire des efforts, alors qu’il demandait un transfert de 75 millions d’euros sec. Comme indiqué par la Gazzetta dello Sport, la transaction est un peu différente. 40 millions d’euros vont être payés dès maintenant, puis les 35 millions suivant d’ici à 2026. De plus, Naples aurait ajouté une « clause anti-Serie A ». Elle interdit à Galatasaray de revendre Osimhen à une équipe italienne avant 2027, sous peine d’une lourde pénalité qui doublerait le prix d’achat.
Avant d’affronter l’OGC Nice en barrage de Ligue des Champions, Benfica a annoncé l’arrivée de Franjo Ivanovic. L’attaquant croate arrive en provenance de l’Union Saint-Gilloise. Les Portugais ont dû payer 22,8 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 21 ans, qui sort d’une saison à 21 buts et 7 passes décisives en 47 matches. Ivanovic a paraphé un contrat jusqu’en 2030.
Élément fondamental de Bologne depuis sa venue en provenance du FC Bâle, Dan Ndoye quitte la citta rossa pour s’envoler en direction de Nottingham Forest. L’ailier suisse signe en faveur des Reds jusqu’en 2030. A 24 ans, il va rapporter 42 millions d’euros au club italien, soit le quadruple de ce qu’il a coûté il y a deux ans.
On n’arrête plus Strasbourg dans ce mercato. D’après les informations de Foot Mercato, les Alsaciens ont transmis une offre à Nordsjaelland pour le jeune Lucas Høgsberg. Les Strasbourgeois auraient posé un chèque d’un montant de 12 millions d’euros, bonus compris, pour le joueur de 19 ans. Le défenseur central droitier d’1m87 est déjà international danois (2 sélections) et a disputé 35 matchs professionnels avec son club formateur, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2028.
Alors que du changement est attendu dans l’entrejeu du RC Lens (Andy Diouf a des offres en Premier League, Angelo Fulgini, Salis Abdul Samed poussés vers la sortie), les Sang et Or voudraient attirer Oliver Sørensen d’après Foot Mercato. Le milieu de 23 ans porte le maillot du FC Midtjylland depuis 2021. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de championnat la saison dernière, le Danois a aussi tapé dans l’œil du Stade Rennais. Les deux clubs seraient prêts à offrir 6 à 8 millions d’euros pour Sørensen.
Ce n’est pas le seul dossier que gère les Bretons. En effet, toujours d’après les informations de Foot Mercato, le retour de Przemyslaw Frankowski est quasiment fait. Le latéral polonais devrait s’engager à Rennes sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Si le joueur de 30 ans devrait s’engager pour un total de trois à quatre saisons, les derniers détails concernant le montant de la transaction avec Galatasaray sont en train d’être finalisés.
Convaincant à Valenciennes la saison passée, après avoir fait ses débuts avec le LOSC en Ligue 1 et en Ligue des champions lors de la première partie de saison, Ousmane Touré pourrait désormais découvrir l’antichambre du football français. Selon les informations de Nabil Djellit, journaliste à L’Équipe, plusieurs clubs de Ligue 2 se sont positionnés pour accueillir le polyvalent défenseur, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit. Parmi elles, Troyes, Pau, Le Mans et Dunkerque.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Galatasaray
Langsung
Langsung