Mercato : Romain Perraud à gauche ? Un vide à combler au LOSC | OneFootball

Mercato : Romain Perraud à gauche ? Un vide à combler au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31 Juli 2025

Mercato : Romain Perraud à gauche ? Un vide à combler au LOSC

Gambar artikel:Mercato : Romain Perraud à gauche ? Un vide à combler au LOSC

Alors que seul Vincent Burlet peut aujourd’hui occuper le poste de latéral gauche du côté du LOSC, le nom de Romain Perraud ne cesse de prendre en intensité pour combler ce vide.

Mitchel Bakker reparti d’où il était venu, puis blessé, Gabriel Gudmundsson vendu en Premier League, le LOSC doit composer avec un couloir défensif gauche dépeuplé depuis l’entame du mois de juillet. À moins de trois semaines de la reprise en Ligue 1, et un déplacement programmé sur la pelouse du Stade Brestois, le temps presse pour la direction lilloise.


Video OneFootball


Un pré-accord

C’est ainsi, alors que de nombreux profils ont été étudiés, que le nom de Romain Perraud (27 ans) a pris une ampleur certaine. Foot Mercato évoquait récemment « des discussions à un stade avancé » entre le LOSC et le Real Betis Balompié, dont il défend les couleurs (41 matchs, 2904 minutes, 2 buts, 2 passes décisives) depuis l’été 2024 et avec lequel il est lié jusqu’en juin 2029. Passé par l’Angleterre (Southampton) après avoir fait le tour en Ligue 1 (Brest et Nice), le natif de Toulouse (comme Bafodé Diakité) semble à même de pouvoir s’intégrer au vestiaire lillois.

Un pré-accord aurait, selon les éléments à notre disposition, déjà été conclu entre le club nordiste et le joueur. Aucun terrain d’entente définitif n’a cependant encore été trouvé avec le Real Betis, qui souhaite au moins récupérer le montant initialement déboursé (3,5 M€) un an auparavant. Le départ de Romain Perraud semble néanmoins acté, lui qui n’a pas été retenu pour le récent match amical disputé contre Conventry City. L’ensemble des parties est optimiste.

En parallèle, le LOSC n’a toujours pas communiqué sur la fin de sa collaboration avec Ismaily (35 ans), dont le contrat est arrivé à son terme au 30 juin dernier, signe que son cas n’a pas encore été tranché en interne.

Lihat jejak penerbit