Mercato : Première offre refusée, l’Arabie saoudite frappe à la porte du LOSC pour Alexsandro | OneFootball

Mercato : Première offre refusée, l’Arabie saoudite frappe à la porte du LOSC pour Alexsandro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·2 Agustus 2025

Mercato : Première offre refusée, l’Arabie saoudite frappe à la porte du LOSC pour Alexsandro

Gambar artikel:Mercato : Première offre refusée, l’Arabie saoudite frappe à la porte du LOSC pour Alexsandro

Devenu international brésilien, Alexsandro a vu son statut évoluer au cours de l’été. Indiscutable en charnière centrale, il attise l’intérêt sur le marché. L’Arabie saoudite, notamment, frappe à la porte du LOSC.

Titulaire indiscutable aux côtés de Bafodé Diakité au sein de l’assise défensive du LOSC, Alexsandro (25 ans) en a fait du chemin. Il est loin le temps où il posait timidement ses valises dans le Nord, découvrant pour la toute première fois les infrastructures d’un club des cinq grands championnats européens capable de prétendre aux joutes des plus prestigieuses compétitions du continent. Le Brésilien a désormais du bagage, comptabilisant 112 apparitions sous le maillot lillois, tunique qui l’a amené jusqu’à la sélection brésilienne. Il a d’ailleurs brillé cet été lors de ses deux premiers matchs avec la Seleção, conquérant les cœurs de ses suiveurs alors qu’il était considéré comme la grande surprise de la première liste de Carlo Ancelotti.


Video OneFootball


La lumière attise l’intérêt, au point de voir une formation sortir de l’ombre. Après Bologne l’été dernier, dont les tentatives avaient été vaines, c’est Al-Nassr qui souhaiterait s’attacher les services d’Alexsandro.

Première offre déclinée

Alors que les transferts vers l’Arabie saoudite s’accumulent d’année en année, l’été 2025 ne fait pas exception à cette nouvelle tendance. Rien qu’en Ligue 1, des joueurs tels que Saïd Benrahma, Marcin Bulka, Nathan Zézé, Gaëtan Laborde ou encore Alexandre Lacazette ont récemment sauté le pas. Du côté du LOSC, c’est Alexsandro qui attise les convoitises.

Troisième du dernier championnat saoudien, derrière Al-Ittihad Jeddah (Karim Benzema) et Al-Hilal (Théo Hernandez), Al-Nasser, écurie au sein de laquelle évolue encore un certain Cristiano Ronaldo (40 ans) et depuis peu João Félix (25 ans), a déjà entamé de premières manœuvres en ce qui concerne le défenseur brésilien. Tato Rodrigues, journaliste pour TNT Sports et proche de l’entourage du joueur, évoque notamment une première offre. Celle-ci, refusée par le LOSC, était évaluée à 30 millions d’euros, dont 5 M€ de bonus.

À l’image du dossier Bafodé Diakité, qui fait l’objet d’un intérêt en Premier League, la direction lilloise ne prendra pas au sérieux les propositions inférieures à 40 millions d’euros. Une deuxième proposition n’a pas encore été formulée. De son côté, Alexsandro ne s’interdit rien, mais se conformera au choix du club. La décision finale reviendra donc au LOSC qui, à ce jour souhaite garder le joueur et même le prolonger d’une année supplémentaire (le tout assorti d’une revalorisation).

Lihat jejak penerbit