Le Petit Lillois
·1 Agustus 2025
Mercato : Pisté par le LOSC, Robin Roefs s’est bien engagé avec Sunderland

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 Agustus 2025
Ancienne piste du LOSC au poste de gardien de but, Robin Roefs s’est bel et bien engagé avec Sunderland en Premier League. Lucas Chevalier est quant à lui, pour le moment, toujours Lillois.
En quête d’un remplaçant à Lucas Chevalier (23 ans), qui évolue toujours actuellement au sein de l’effectif lillois en Allemagne, le LOSC avait fait de Robin Roefs l’une de ses pistes potentielles. Celle-ci a néanmoins été abandonnée suite à l’arrivée de clubs anglais ayant fait monter les enchères. Le N.E.C. Nijmegen, huitième en Eredivisie en 2024-2025, devenait trop gourmand.
« Quand les Anglais se mettent sur les joueurs, c’est beaucoup plus compliqué », expliquait récemment Olivier Létang, dirigeant nordiste. Cette tendance est devenue réalité ce vendredi, date lors de laquelle le club de Sunderland a officialisé le recrutement de Robin Roefs (22 ans) dans ses rangs. Son transfert est évalué à 13,5 millions d’euros, bonus compris, lui qui, après avoir vécu sa première saison pleine aux Pays-Bas (33 apparitions, 3000 minutes), a signé un contrat de cinq ans avec les Black Cats.
Robin Roefs est la huitième recrue enregistrée par Sunderland cet été. Régis Le Bris voit son effectif être considérablement modifié avec les arrivées successives de joueurs tels que Granit Xhaka, Reinildo, Enzo Le Fée ou encore Habib Diarra. 141,4 millions d’euros ont déjà été dépensés sur la scène mercantile par le club promu en Premier League.
Le portier néerlandais a été très expressif dans ses premières déclarations, signe qu’un intérêt extérieur n’aurait pas pu lui faire changer de destination : « Je suis très heureux d’avoir signé à Sunderland. Rejoindre un club aussi grand et riche en histoire est un moment de fierté pour moi, et je suis impatient de relever le défi qui m’attend en Premier League. La saison dernière a été ma première véritable expérience en tant que gardien de but senior, et j’ai été satisfait de la manière dont cela s’est passé, en particulier avec les statistiques à la fin de la campagne. Faire partie de cette aventure dans un club comme Sunderland est vraiment spécial, et j’ai hâte d’entamer la campagne à venir », s’est-il ainsi confié aux Black Cats à son arrivée.