Le Petit Lillois
·4 Juli 2025
Mercato : Où en est le LOSC avec Hamza Igamane et Vivaldo Semedo ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·4 Juli 2025
Le LOSC a officialisé mardi l’arrivée d’Olivier Giroud, premier attaquant attendu cet été à Lille. La volonté de renforcer son secteur offensif reste intacte et les noms de Vivaldo Semedo et Hamza Igamane sont évoqués. On fait le point.
Trois arrivées au 02 juillet, le LOSC n’a pas chômé en cette entame de période de transferts. Sa direction s’est notamment focalisée sur son secteur offensif avec les recrutements de Marius Broholm (20 ans), postes offensifs où les départs d’éléments tels que Mitchel Bakker, Rémy Cabella ou encore Angel Gomes ont été enregistrés, et Olivier Giroud (38 ans), qui doit en partie combler le vide laissé par Jonathan David et Chuba Akpom. Ces premières officialisations ne sont qu’un début. La formation lilloise compte poursuivre le renforcement de son effectif en y incorporant de nouvelles individualités qui apporteront de la diversité au groupe et offriront une palette de possibilités plus conséquente à Bruno Genesio.
La piste menant à Hamza Igamane (22 ans) est la plus datée, activée dès l’entame du mois de juin avec de premières prises de renseignements et contacts avec l’entourage du joueur. Les discussions perdurent depuis, même si la tâche est délicate. Le Rangers FC a ses exigences (une somme avoisinant les 20 millions d’euros) et les deux parties n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente. Une offre sera formulée lorsqu’elles se rapprocheront d’un compromis, pas avant. En parallèle, le LOSC étudie d’autres profils que celui de l’international marocain, profils dont les noms n’ont pas encore fuité. La possibilité de voir Matias Fernandez-Pardo (20 ans) à ce poste, qu’il qualifie lui-même de préférentiel, n’est également pas à exclure.
Le deuxième nom évoqué dans la presse est celui de Vivaldo Semedo (20 ans, Udinese), avec lequel un accord serait proche d’être trouvé. Alors que ce dossier dévoilé par L’Équipe n’a pas trouvé d’écho chez nos sources, le club nordiste, contacté par nos soins, dément toute prise de contact avec le joueur et son écurie pour un potentiel transfert cet été. En ce sens, le Portugais semble se diriger, d’après des médias anglais et italiens, vers Watford.